Nathalie Baye : l'actrice se souvient de Johnny Hallyday, son ex-amant

Nathalie Baye : l'actrice se souvient de Johnny Hallyday, son ex-amant Avec Nathalie Baye, Johnny Hallyday a formé un des couples les plus glamour des années 1980. Toutefois, beaucoup s'étonnaient de cette relation. L'actrice se souvient de son ex-compagnon.

[Mis à jour le 6 décembre 2017 à 16h00] Johnny Hallyday nous a quittés dans la nuit du 6 décembre 2017. Il avait 74 ans. L'annonce de sa mort choque de nombreux français et encore plus ses proches qui le connaissaient depuis longtemps. C'est le cas de Nathalie Baye, ex-compagne et mère de Laura Smet. Elle a réservé sa première réaction officielle sur son compte Instagram : "Mon chagrin est immense" explique-t-elle accompagnant son texte d'une image noire. Quatre mots pour partager sa détresse avec ses fans, qui se sont empressés de la soutenir via le réseau social.

Nathalie Baye, ex-compagne de Johnny Hallyday dans les années 1980, s'était rendu à son chevet il y a quelques jours pour le soutenir face à la maladie. Laura Smet, quant à elle, a transmis un communiqué co-signé avec David Hallyday, pour exprimer sa détresse. Celui-ci a été publié par l'AFP : "Aujourd'hui, nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense." Ils ont également remercié ceux qui les soutiennent : "Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous."

Nathalie Baye et Johnny Hallyday se rencontrent en 1982 et leur idylle surprend beaucoup. Dans un entretien avec Amanda Sthers, Johnny Hallyday expliquait de son côté que Nathalie Baye était hors de portée dans son esprit. "Je n'avais pas l'habitude de draguer des filles comme Nathalie, elle était à part. C'était une intello avec des copains qui avaient voté Mitterrand, mettaient des foulards et des pantalons en velours et allaient au festival d'Avignon."

"Johnny, c'était pas mon truc"

Lorsque Nathalie Baye rencontre Johnny Hallyday en 1982, il vient juste de rompre avec Sylvie Vartan. Dans une interview accordée à L'Express Styles en 2009, elle se souvient n'avoir pas spécialement voulu participer à un sketch en sa compagnie pour la télévision. "Je ne voulais pas. Johnny, c'était pas mon truc." Qu'à cela ne tienne, elle décide de lui laisser une chance. Mais le rockeur n'est pas ponctuel : "Johnny est arrivé avec une heure et demi de retard, ce qui m'a énervée. Et puis j'ai vu un homme tout timide, entouré de types tous plus bronzés et blonds les uns que les autres. Je l'ai trouvé très touchant."

Ils entament dès lors une relation passionnée qui donnera naissance à Laura Smet en 1983. Au moment de la naissance de leur fille, Johnny Hallyday convainc une Nathalie Baye hésitante d'organiser un shooting photo pour présenter leur bébé. L'idylle ne dure toutefois pas longtemps puisqu'ils se séparent en 1986. Cela étant, Nathalie Baye ne nourrit aucun ressentiment à l'égard de la rockstar comme elle l'expliquait au magazine Causette. "Il est désarmant, vous savez. Tout le contraire de ce qu'on pourrait penser. Il est très timide, charmant et peut s'avérer très drôle. On a bien ri ensemble. Je suis contente qu'il soit enfin reconnu pour ce qu'il est. Parce que je vous assure qu'à l'époque j'en ai entendu des belles. Tout le monde se demandait ce que je foutais avec ce crétin." La comédienne avait rendu visite à son ex-compagnon à l'hôpital et avait expliqué à RTL qu'il se maintenait "très, très courageusement." Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 6 décembre 2017.

"Elle a un petit côté pygmalion avec les hommes"

D'après Dominique Besnehard, Nathalie Baye "était fascinée par la bête" qu'était Johnny Hallyday. "Quand elle l'a rencontré, il était au plus bas professionnellement. C'est elle qui lui a fait rencontrer France Gall et Michel Berger, et qui a suggéré que Berger lui écrive un album. Elle a un petit côté pygmalion avec les hommes." Cette relation entre l'actrice et Hallyday lui aurait donc ouvert bien plus que des perspectives sentimentales !

Nathalie Baye est actuellement à l'affiche du film Les Gardiennes, sorti au cinéma le 6 décembre. Elle y joue face à sa fille Laura Smet sous la direction de Xavier Beauvois. En pleine phase de promotion, Laura Smet a choisi de ne pas se présenter sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5. Sa mère Nathalie Baye avait expliqué qu'elle "préférait être tranquille. Je crois qu'elle préférait surtout être auprès de son papa." Un choix compréhensible.

Les Gardiennes est un film qui se déroule en 1915. On y suit les femmes de la ferme du Paridier, qui doivent s'occuper des travaux agricoles pendant que les hommes sont partis au front pour combattre pendant la Première Guerre Mondiale. Nathalie Baye y incarne Hortense, doyenne de la ferme, qui embauche une assistante afin de l'aider. La jeune femme, en arrivant sur ces terres, trouve une nouvelle famille à la ferme.

Johnny Hallyday / Nathalie Baye

Annonces Google