Laeticia Hallyday : cette nuit où Johnny est mort, un terrible regret

Laeticia Hallyday : cette nuit où Johnny est mort, un terrible regret Le rockeur s'est éteint il y a un an jour pour jour. Depuis, Laeticia Hallyday s'est confiée à de nombreuses reprises sur sa dernière nuit avec "son homme".

[Mis à jour le 05 décembre 2018 à 16h58] "Le cinq décembre deux mille dix-sept à vingt-deux heures dix minutes est décédé en son domicile (…) Monsieur Jean-Philippe Léo SMET", précise l'acte de décès que s'était procuré le magazine Closer. La nouvelle a été rendue publique quelques heures plus tard suite à un émouvant communiqué de Laeticia, transmis à l'AFP. "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. (…) Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes. Aujourd'hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu'il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l'écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours "

Que s'est-il passé la nuit du 5 décembre 2017 ?

Selon certains témoignages, quelques instants avant de mourir, Johnny Hallyday était dans sa chambre aux côtés de deux infirmières, d'un médecin et de son garde du corps. Vers 22 heures, le rockeur demande à aller dans son fauteuil roulant pour rejoindre ses invités. A peine assis, "il a levé les yeux au ciel et c'était terminé", raconte Philippe Labro, ami de Johnny. Les équipes médicales tenteront alors de ranimer le Taulier pendant plus de 30 minutes en vain. Au même moment, Laeticia s'apprêtait à lui apporter un plat préparé par Jean-François Piège. Le médecin l'a donc tenue à l'écart pour faire les constations d'usage avant de prévenir David Hallyday vers 23h30. Ce dernier préviendra alors sa demi-sœur Laura dans la foulée.

Lors de son interview à Paris Match, parue le 25 octobre dernier, Laeticia Hallyday est revenue sur la dernière nuit de son mari et a révélé… Qu'ils l'avaient passée ensemble. "J'ai passé́ la nuit avec lui, une dernière nuit. Mon matelas était posé à côté de lui. Il n'était plus là mais je lui parlais. Je ne sais pas s'il m'entendait. Cette nuit-là, je lui ai dit beaucoup de choses, des choses que je lui avais déjà dites. Donc je n'avais pas de remords. Que des souvenirs", avait-elle détaillé avant d'ajouter qu'elle "l'avait gardé deux jours à la maison" avant que sa dépouille ne soit transférée au funérarium Mont-Valérien.

Ne pas avoir assisté à sa mort : un terrible regret

Dans Le livre "Laeticia, la vraie histoire" écrit par François Vignolle et Laurence Pieau, de nombreux autres détails sont racontés sur les derniers moments du chanteur. Les auteurs ont rappelé une confidence que Laeticia Hallyday avait déjà évoquée lors de son interview fleuve au Point en avril dernier. "J'ai juste quitté la chambre cinq minutes. C'est là que mon homme est parti. Je me suis effondrée et j'ai mis trois heures à me relever". Les auteurs de sa biographie précisent qu'en effet, c'est le garde du corps de Johnny qui a dû l'évacuer dans la pièce à côté alors qu'elle était "en larmes et tremblante". Ne pas avoir été présente "jusqu'au bout" pour son mari constitue donc selon les auteurs le plus grand regret de la vie de Laeticia Hallyday.

1 an plus tard, "un hommage familial" à Johnny

Pour le premier anniversaire de la mort de son mari, Laeticia Hallyday a prévu "un hommage familial, en toute intimité"  à son homme comme le rapporte CNews. La veuve du rockeur est apparue toute de rose vêtue et  souriante aux côtés de sa fille Jade cette nuit sur la tombe du Taulier, enterré à St Barthélémy selon sa volonté. L'occasion pour elle  de serrer quelques personnes dans les bras et de recouvrir sa tombe de fleurs et de bougies. 

https://www.youtube.com/watch?v=6YpmOw6qssE

En métropole, l'anniversaire de la mort de Johnny Hallyday sera célébré le dimanche 9 décembre. Une messe hommage est en effet prévue à l'église de la Madeleine. L'un des fans clubs du Taulier a également prévu un hommage musical au chanteur de 74 ans en réinterprétant tous ses plus grands tubes. Un moment qui s'annonce chargé en émotion.  

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron a un plan › Voir les actualités

Laeticia Hallyday : cette nuit où Johnny est mort, un terrible regret
Laeticia Hallyday : cette nuit où Johnny est mort, un terrible regret

[Mis à jour le 05 décembre 2018 à 16h58]  "Le cinq décembre deux mille dix-sept à vingt-deux heures dix minutes est décédé en son domicile (…) Monsieur Jean-Philippe Léo SMET", précise l'acte de décès que s'était procuré le magazine Closer. La...

Annonces Google