Mega : Kim Dotcom admet qu'il a vu trop grand

Mega : Kim Dotcom admet qu'il a vu trop grand Mega, la nouvelle plateforme de téléchargement lancée par Kim Dotcom est la cible de nombreuses critiques. Son créateur admet qu'il a été dépassé par l'engouement suscité par Mega.

[Mis à jour le 29 janvier à 14h27] L'engouement suscité par Mega était trop fort pour que la plate-forme de téléchargement soit opérationnelle pour tous les utilisateurs. C'est en substance ce que répète Kim Dotcom, le créateur de MegaUpload, qui a remplacé son ancien site, MegaUpload, fermé par les autorités américaines par un toute récent site. Mega a suscité bon nombre de critiques, tellement que Kim Dotcom a dû présenter ses excuses. Il a aussi admis qu'il avait vu beaucoup trop grand : "le lancement massif et mondial de Mega est simplement trop lourd à gérer pour notre start-up. Nous travaillons 24h/24 et nous attendons au retour d'une situation normale" a-t-il posté sur Twitter le 22 janvier.

Kim Dotcom assure ainsi que, s'il n'avait pas prévu un tel afflux d'internautes sur Mega, la plate-forme offre à ses clients un niveau de sécurité incomparable. Pourtant, les critiques pleuvent sur les failles du système, notamment sur le mécanisme de cryptage des données. Le créateur de Mega, qui est toujours sous le coup d'une procédure judiciaire aux Etats-Unis, a répondu, affirmant na pas avoir été "impressionné par les résultats" tendant à démontrer les erreurs de son site Internet. Cependant, Kim Dotcom concède que le lancement a été trop précipité. Il admet ainsi que l'impossibilité de changer le mot de passe est un vrai problème. "Cela va changer dans un futur proche" écrit-il sur son blog.

Depuis les premières critiques, il y a eu une avancée pour les utilisateurs de Mega : ceux qui voulaient s'inscrire en utilisant une adresse Hotmail/Outlook n'arrivaient pas à finaliser leur inscription. Le souci technique serait à présent réglé, Microsoft ne bloquerait plus aujourd'hui les mails de confirmation d'inscription, considérés jusqu'alors involontairement comme des spams. Reste le débit du téléchargement, jugé lent pas les internautes sur Mega...Tous les bugs ne sont donc pas encore réglés sur la nouvelle plate-forme de Kim Dotcom.

Le lancement de Mega a été largement médiatisé. Dommage que son fondateur ait un peu bâclé la renaissance de MegaUpload...

EN VIDEO : Le fondateur du site internet Megaupload.com, inculpé pour escroqueries et violations des droits d'auteurs, a été libéré sous caution par la justice en juin 2012

"Kim Dotcom libéré sous caution"