Popcorn Time : nouveau serveur et nouvelle adresse

Popcorn Time : nouveau serveur et nouvelle adresse Après avoir été inaccessible pendant plusieurs heures au milieu du mois d'octobre, Popcorn Time nous indique qu'il a tout changé, avec une nouvelle adresse à la clé.

"Salut Linternaute, l'équipe de Popcorn Time vous remercie d'avoir rendu compte de notre retrait de nom de domaine." C'est par ces lignes un brin ironiques que les éditeurs de Popcorn Time ont réagi à notre article indiquant que la plateforme de vidéo était inaccessible le 11 octobre. Les gestionnaires du site regrettant immédiatement que nous n'ayons pas informé nos lecteurs que le service avait déménagé... Popcorn Time joue depuis au chat et à la souris avec les autorités du Web. Dans leur missive, les éditeurs du site nous indiquaient que ce dernier était désormais hébergé en Suède et accessible à l'adresse www.popcorn-time.se. Une adresse en .io (pour les îles britanniques) est aussi disponible.

"Nous revenons sur nos pieds avec le nouveau domaine, avec tous les services que nous proposions précédemment (Android, iOS, VPN, Chromecast et AirPlay)", indique encore la plateforme. Popcorn Time, avait été désactivé par l'organisation qui gère les adresses Internet se terminant par .eu au motif que les fondateurs n'avaient pas fourni leurs coordonnées postales complètes. Compréhensible quand on se surnomme "le Netflix des pirates de vidéos". Les gestionnaires qui nous ont contactés admettent que ce retrait "sans préavis" fut "un véritable coup dur". Ils annoncent désormais très bientôt une version bêta 5.0 pour PC.