iPhone : Apple veut en finir avec les écrans brisés

iPhone : Apple veut en finir avec les écrans brisés Apple a imaginé un dispositif permettant, à l'aide de vibrations, de mieux protéger l'écran de son futur iPhone. En cas de chute, la position du smartphone serait modifiée pour éviter le bris de glace.

C'est la hantise de tous les détenteurs de smartphone : retrouver l'écran de son téléphone brisé après l'avoir fait tomber. Une angoisse qu'Apple aimerait envoyer aux oubliettes. La firme à la pomme a imaginé un dispositif pour protéger la surface vitrée de son iPhone. Déposé en 2011, le brevet a été publié mardi 2 décembre par l'organisme officiel américain USPTO. Le mécanisme fonctionne via un système de vibrations qui permet au téléphone de modifier sa position durant la chute afin d'éviter de retomber sur la surface vitrée. Plusieurs capteurs embarqués dans le smartphone permettraient de détecter une situation de chute et d'activer ainsi les vibreurs.

Si l'idée a de quoi séduire, difficile de dire si Apple compte la concrétiser. Il s'agit d'un concept qui a même peut-être déjà été abandonné quand on sait qu'il a été déposé il y a trois ans maintenant. Et la marque a déjà conçu des centaines de brevets qui n'ont jamais eu d'applications concrètes dans ses produits. Depuis plusieurs mois, en tout cas, l'entreprise de Cupertino (Californie) semble davantage miser sur le saphir de synthèse pour protéger ses écrans. Le matériau résisterait mieux aux rayures que le verre... sans être incassable toutefois.

En vidéo - La résistance de l'iPhone 6, susceptible de se plier, a entraîné de nombreuses critiques...

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google