L'Internaute > High Tech
La réalité augmentée chez Total Immersion
SOMMAIRE


Introduction

 

En savoir plus


Créée en 1999, la société Total Immersion s'est d'abord lancée dans le secteur de la vidéo interactive, avant de basculer en 2000 dans le milieu de la réalité augmentée avec son moteur D-Fusion. Elle a déjà réalisé 2 levées de fonds (1,5 puis 3 millions d'euros).

Depuis 2003, elle travaille en partenariat avec l'INRIA et le RISA pour accélérer ses travaux de recherche. A cette période, l'entreprise réalise péniblement 200 000 à 300 000 euros de chiffre d'affaires annuel.

Mais elle croit en son concept et ses investisseurs la soutienne. Elle se présente début 2004 au salon Démo, qui référence des sociétés innovantes et décerne des prix. C'est là qu'elle se fait remarquer en décrochant le 3e prix ainsi que des contacts intéressants sur le territoire américain. Dans le même temps, elle se lie avec un distributeur au Japon et décroche un contrat avec la défense en France.

Fin 2005, la mayonnaise prend et l'entreprise franchit le cap du million d'euros de CA. Elle commence alors à embaucher pour faire face à son développement. En 2006, son chiffre d'affaires dépasse les 3 millions d'euros. La société compte une quarantaine d'employés. Elle réalise 60% de son activité en Europe, 10% aux Etats-Unis et 30% au Japon. Plus important, les grands industriels, qui réalisaient jusqu'alors de simples démonstrations technologiques, passent des contrats et assurent un financement régulier.

En 2007, les priorités d'investissements porteront sur le marché BtoB, le plus stable, tandis qu'un effort tout particulier sera assuré sur le marché du BtoBtoC (téléphonie mobile, jeux vidéos, plate-forme de type PC).


Dossier réalisé par Rédaction L'Internaute

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters