Apple TV : prix et date de sortie

Apple TV : prix et date de sortie La nouvelle Apple TV 2015 fait beaucoup plus de choses que la précédente génération, mais sans surprise, pour un prix plus élevé.

[Mis à jour le 14 septembre 2015 à 16h43] Dites bonjour à la nouvelle Apple TV ! Car oui, en 2015, vous pourrez littéralement lui dire bonjour. Le boîtier télé d’Apple, quatrième génération, embarque l’assistant vocal Siri, déjà présent sur les iPhone 6S. Il est également doté d’un véritable Apple Store et peut se transformer en petite console de jeu. Mais toutes ces nouvelles fonctionnalités ont un prix. Alors que l’Apple TV est actuellement en vente à 76 euros, la nouvelle génération est annoncée à 149 dollars pour la version 32 Go et 199 dollars pour la version 64 Go (le prix en euros n’est pas encore connu). Sa date de sortie précise n’est pas encore arrêtée mais elle devrait être disponible fin octobre.

Siri, toujours plus intelligent, sera capable de répondre à bon nombre de vos questions à en croire la démonstration faite durant la keynote de mercredi. Il n’est pas encore question de lui demander de faire le café (quoi que ça ne saurait tarder grâce à une cafetière connectée) mais plutôt de lui demander de faire des recherches. Ainsi, si vous souhaitez visionner un film précis ou simplement une comédie à voir en famille, Siri sera capable de scanner le catalogue de plusieurs services de VOD comme iTunes, Netflix ou HBO. Vous vous demandez qui joue dans la série que vous regardez actuellement, Siri pourra vous répondre. Plus fort encore, si vous avez décroché quelques secondes et que vous lui demandez "qu’est-ce qu’il a dit ?", l’assistant vocal vous repassera la scène avec les sous-titres cette fois. Lors de la présentation de l’Apple TV sur scène, la fluidité était bluffante.

L’Apple TV ne servira pas qu’à regarder des vidéos, elle servira aussi à jouer. La télécommande est en effet dotée d’un accéléromètre et d’un gyroscope. Utilisée horizontalement, elle devient une manette de jeu. Lors de la keynote, Apple a déjà annoncé quelques jeux disponibles sur son boîtier : Guitar Hero, Crossy Road, Disney Infinity... Mais aussi un petit nouveau en exclusivité, Beat Sports, une sorte de jeu de baseball en rythme et en musique. Ces applications proposent des modes multi-joueurs où iPhone et iPad deviennent des manettes, faisant ainsi de l'Apple TV une console "sociale" pour joueurs occasionnels.

"On pense que le futur de la télé, ce sont les applications", a dit Tim Cook en préambule. Et bien le futur de la télé sera en réalité Internet. En effet, grâce aux applications qui pourront être téléchargées, il sera possible de consulter les résultats sportifs, faire du shooping ou consulter Airbnb depuis son Apple TV.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google