Question de style : comment éviter les faux-pas Pourquoi est-ce viril d'être un dieu du barbecue ?

le barbecue exige du sérieux mais aussi de la classe !
Le barbecue exige du sérieux mais aussi de la classe ! © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

Il fait beau ! Si si, enfin cela ne devrait plus tarder. Et qui dit beaux jours, dit repas dans le jardin, copains et grillades. Et là, pas touche fillette, le barbecue c'est une affaire d'hommes ! Faire cuire la viande pour toute la tribu comporte des dangers et fait appel à un savoir-faire que l'on se transmet de pères en fils depuis la nuit des temps. Depuis la domestication du feu par l'Homo erectus en fait.
Réussir une bonne braise, maîtriser la cuisson, régaler toute la famille, c'est une mission qu'il faut prendre avec beaucoup de sérieux.

Avec beaucoup de sérieux certes, mais avec classe aussi ! Exit les tabliers "Je suis une braise" ou "Kiss the cook", cela ne ferait que renforcer le caractère exceptionnel de l'événement. Surtout profitez du moment présent en toute décontraction. Faites participez vos amis, échangez vos bons plans : "T'es dingue, on ne sale jamais la viande avant la cuisson" ; "Mais si, la boucherie qui est juste à côté du Café du Commerce, les meilleures côtelettes de Saint-Brieuc !" ; "Les merguez prennent feu, je répète les merguez prennent feu !".

Alors, on n'est pas bien là entre hommes, au grand air, en espadrilles et un verre de rosé bien frais à la main ?

Et aussi


Quiz : Etes-vous un as du barbecue ?
D'où vient le mot "barbecue" ? Comment raviver les braises ? Testez vos connaissances et découvrez si vous êtes le roi ou la reine de la grille. 10 questions

10 choses qu'un homme doit savoir faire : Allumer un barbecue

Pratique : comment choisir un barbecue