Question de style : comment éviter les faux-pas Chemisette ou pas ?

c'est un peu la meilleure amie de tout cadre qui se respecte, et pourtant, ne
C'est un peu la meilleure amie de tout cadre qui se respecte, et pourtant, ne serait-il pas temps de dire adieu à la chemisette ? © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

Ah la chemisette ! Tous les ans, avec les beaux jours revient cet épineux dossier. Vous êtes nombreux à l'avoir adoptée cette chemise à manche courte, pour vos réunions, avec une cravate et si possible bien rentrée dans votre pantalon de costume, et pourquoi pas quelques bics dans la poche intérieure tant qu'on y est ? Bruno Solo en a fait l'attribut de son personnage dans Caméra Café, et ce n'est pas par hasard. On a tous un Hervé Dumont comme collègue, mais s'il vous plait, faites que ce ne soit pas vous Hervé Dumont !

Mais comme à L'Internaute on n'est pas sauvages, on va quand même trouver des solutions pour que vous puissiez passer en mode estival, mais avec classe !

Si la cravate s'avère absolument indispensable, vous ne couperez pas à la chemise dont vous retrousserez les manches. La limite se situant entre le poignet et le coude, au-delà, c'est plus que moyen pour le bureau. L'été, personne ne vous en voudra de délaisser la cravate et le costume pour un pantalon en toile bien coupé et un polo ou... on n'est pas à une contradiction près... une chemisette, mais qui ne devra sous aucun prétexte être rentrée dans le pantalon.

Les plus téméraires pourront tenter le t-shirt avec une veste, à condition que le t-shirt en question soit sobre (bannir les motifs), éventuellement avec un col en v et ajusté à votre taille. Si la veste est en lin ou en coton, c'est encore plus chic !