Il renonce au sexe pendant un an et récolte 37 000 euros

Il renonce au sexe pendant un an et récolte 37 000 euros Un jeune Irlandais expatrié à Melbourne a troqué sa vie de débauche contre une année d'abstinence. Il en a profité pour dédier son temps à la récolte de dons en faveur d'une association cambodgienne.

L'histoire de Peter Lynagh commence par un pari loufoque avec un ami. Lassé des histoires sans lendemain et de sa vie de fêtard, cet Irlandais de 33 ans a décidé de faire vœux de chasteté sur une période d'un an, de janvier 2013 à janvier 2014. Au-delà d'une simple grève du sexe, Peter Lynagh a décidé de mettre son année et son énergie à profit en récoltant des dons pour une association cambodgienne. Le projet "Pete's Chastity For Charity" ("La chasteté de Pete pour la charité") est alors né et a pris d'énormes proportions. L'équivalent de 37 000 euros de dons a été récolté et versé à l'association "Free to Shine", luttant contre la prostitution des jeunes filles cambodgiennes.

Non sans mal, Peter Lynagh a finalement réussi son pari haut la main et résisté à la tentation. Il est ensuite parti au Cambodge avec l'association pour construire des maisons et voir de ses yeux ce qu'il avait pu réaliser avec ses dons. Grâce à lui, "Free to Shine" a même pu recruter deux nouveaux salariés et aider 25 jeunes filles. Durant sa récolte de dons, ce jeune Irlandais expatrié à Melbourne a même trouvé l'amour !