Amy Winehouse : pourquoi son père est furieux après les Oscar

Amy Winehouse : pourquoi son père est furieux après les Oscar Le père d'Amy Winehouse n'a pas hésité à faire part de son mécontentement sur Twitter au lendemain de la cérémonie des Oscar.

[Mis à jour le 1er mars 2016 à 23h59] Au lendemain de la cérémonie des Oscar, le père d'Amy Winehouse a témoigné de son mécontentement sur Twitter. La cérémonie des Oscar aura satisfait tout le monde, avec notamment la remise de son premier trophée à Leonardo DiCaprio. Néanmoins, affirmer que "tout le monde" a été conquis serait vite parler. En effet, Mitch Winehouse n'est pas de cet avis. Et il le dit. Lundi 29 février, au lendemain de la cérémonie, le père de la chanteuse britannique Amy Winehouse n'a pas hésité à pousser un nouveau coup de gueule contre le documentaire sur sa fille. Dans son viseur, le réalisateur Asif Kapadia. 

Amy, nom du long-métrage dédié à la chanteuse, a reçu dimanche l'Oscar du meilleur documentaire. Un choix que le père de la chanteuse décédée en 2011 conteste sur Twitter. Il accuse notamment Asif Kapadia de "tromper tout le monde".

"Toujours fier de mon bébé. Sauf qu'Amy ne va pas avoir un Oscar. Mais Asif Kapadia oui. Il a trompé tout le monde", a très exactement tweeté ce père en colère, suivi par ses 63 000 abonnés. Et Mitch Winehouse ne s'est pas arrêté là. Il a publié un second tweet tout aussi incendiaire. "Je ne change pas d'avis parce que le film a gagné l'Oscar. C'est un portrait d'Amy négatif, malveillant et trompeur. On va régler ça", a-t-il menacé.

"Ce film est sur Amy et montre au monde ce qu'elle était vraiment, pas la star des tabloïds. On a juste voulu faire un film pour montrer qui elle était", a défendu pour sa part le réalisateur Asif Kapadia.

Mais Mitch Winehouse est-il vraiment furax contre le portrait qu'a dépeint le réalisateur de sa fille ? Tout porte à croire que ce n'est pas l'unique raison de son mécontentement. Dans le documentaire sorti en 2015, Mitch Winehouse est également montré, et pas sous son meilleur jour. On y découvre un père opportuniste, malsain, qui aurait sacrifié la santé de sa fille pour s'enrichir. 

VIDEO. Amy Winehouse : un destin tragique qui fascine

"Amy Winehouse : un destin tragique qui fascine"