En Russie : le premier chat bibliothécaire

En Russie : le premier chat bibliothécaire Kuziah a été recueilli par une bibliothèquee n Russie. Il y a travaille comme assistant et prend son travail au sérieux. La preuve : il porte un noeud papillon.

La bibliothèque pour enfants de Novorossiysk vient d'accueillir un nouvel employé. Il s'agit de Kuziah.

Ce petit chat de gouttière a été trouvé sur les marches du bâtiment. Il s'est tout de suite parfaitement intégré à l'équipe. Les visiteurs ont alors commencé à se faire plus nombreux dans les rayonnages de la bibliothèque. Certains ont même fait des dons !

C'est donc bien légitimement que Kuziah a reçu une promotion ! Il a été nommé assistant-bibliothécaire. Son salaire : 30 boites de pâté pour chat par mois et un uniforme. Un magnifique noeud papillon à la hauteur de son statut.

Les employés lui ont fait établir un véritable contrat de travail. Ses missions : amuser les enfants, participer aux représentations théâtrales et accueillir les visiteurs à l'entrée de la bibliothèque.

Kuziah est désormais le premier chat assistant-bibliothécaire du monde ! Par contre, là, c'est l'heure de sa pause... Chut !

> Plus d'actualités décalées les animaux sur la page Facebook de Linternaute.com - Animaux

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google