Les photos vertigineuses d'Angela Nikolau

Angela Nikolau n'est pas une fille comme les autres. La jeune photographe russe grimpe les toits et les monuments du monde sans aucune protection pour nous offrir des clichés hors normes.

Angela Nikolau n'a pas froid aux yeux. La jeune Russe âgée d'à peine 23 ans se photographie et se filme au sommet des plus hauts édifices du monde. De la Russie à la Chine, la globe-trotteuse acrobate grimpe, sans harnais ni autres protections, ponts et gratte-ciels, grues et statues. Tantôt accompagnée de son copain Ivan Kuznetsov, tantôt de son petit chien, elle livre des photos impressionnantes et esthétiques mais qui peuvent faire grincer des dents. N'essayez pas de reproduire ses poses si vous n'êtes pas un grimpeur expérimenté.

Le Skywalking, une tendance vertigineuse venue de Russie

marat-dupri
Marat Dupri, aux origines du phénomène du Skywalking. © Marat Dupri

Depuis les premières ascensions spectaculaires de cette jeune Russe en 2009, le phénomène du Skywalking s'est répandu sur la toile à coup de vidéos et photos incroyables et, depuis, les escapades aériennes se multiplient du haut des gratte-ciel ou des structures mécaniques des différentes villes de Russie voire du monde. De nombreux skywalkers russes ont depuis beaucoup fait parler d'eux sur la toile, comme le binôme composé de Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov, le "Spider-Man russe" Max Polatov, Kirill Oreshkin surnommé quand à lui "Daredevil", la tête brûlée Mustang Wanted ou encore le kamikaze Alexander Rusinov qui réalise des figures acrobatiques au bord du précipice.

Suivre les aventures d'Angela Nikolau sur son compte Instagram officiel.

Voir aussi

Russie

Annonces Google