Mission Rosetta : les premières images envoyées par Philae

Mission Rosetta : les premières images envoyées par Philae PHOTOS - Les premières images envoyées par le petit robot Philae sur la comète "Tchouri" sont forcément émouvantes. Les clichés sont pris à plus de 500 millions de km de la Terre.

Les premières images envoyées par le petit robot sont d'autant plus émouvantes que la mission était vraiment périlleuse. Philae se trouve actuellement à plus de 500 millions de kilomètres de la planète Terre, mais parvient à communiquer. Le petit robot a même un compte Twitter sur lequel sont postées des réactions et des images de la mission (voir ci-dessous). Les photos devraient être diffusées en continu tout au long des prochains jours. Désormais, la mission de Philae est de relever des échantillons du sol, afin notamment de permettre aux scientifiques d'étudier la composition de la comète.

La mission aura mis 10 ans pour qu'enfin, Philae atteigne la comète "Tchoury". Ce mercredi 12 novembre, le petit robot envoyé par la sonde Rosetta a bien atterri sur l'astre, avec cependant quelques soucis d'arrimage, considérés comme mineurs par les scientifiques du Centre européen d'opérations spatiales (ESOC). "Nous avons reçu un signal très clair et nous avons aussi reçu des données de l'atterrisseur, notamment scientifiques. C'est la très bonne nouvelle" a expliqué Stephan Ulamec, responsable de Philae en conférence de presse, précisant malgré tout que la mauvaise nouvelle, c'est qu'apparemment ses harpons n'ont pas fonctionné et qu'il n'est pas ancré à la surface".

Article le plus lu - Benalla : des excuses et quelques provocations ? › Voir les actualités

Annonces Google