Conserver ses aliments et boissons au frais : quels accessoires ?

Conserver ses aliments et boissons au frais : quels accessoires ? Plus le mercure grimpe, plus les aliments et les boissons trinquent ! Pour défier le thermomètre cet été et garder ses mets et bouteilles au frais, voici quelques accessoires indispensables.

Le seau à vin est un must pour préserver un vin rosé ! Attention toutefois : la température de service idéale d'un vin rosé est comprise entre 8 et 10°. Pas question donc "d'improviser" et de plonger la bouteille dans un seau quelconque saturé de glaçons ! Optez plutôt pour un seau réfrigérant (aussi appelé "rafraîchisseur") qui, tout droit sorti du congélateur, conserve au frais une bouteille pendant plusieurs heures.

Les sacs isothermes, sous toutes les coutures

De randonnée, en bandoulière, jaune, vert pomme bleu : le sac isotherme se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs depuis quelque temps. Pensez à l'utiliser en déplacement pour protéger les aliments les plus vulnérables en cas de canicule (melons, bananes, bouteille d'eau ou de vin)... Surtout si vous voyagez en voiture. En mode solo, et pour des portions modestes : privilégiez les boîtes repas isothermes. Moins pratiques que les sacs, mais plus efficaces pour préserver mets et boissons. La dernière mode est à la boîte au format "bento" inspirée des fameuses lunch boxes japonaises.