McDo : un burger végétarien et gourmand débarque en France

MCDO : Jusqu'au 27 novembre, le géant du fast-food McDonald's propose son premier burger végétarien en France. Baptisé le "Grand Veggie", ce burger saura-t-il séduire une future clientèle végétarienne ?

Après l'ouverture de ses bars à salades, McDonald's continue à séduire la clientèle végétarienne et flexitarienne avec le lancement de son hamburger végétarien "Grand Veggie", dans ses 1.400 restaurants en France. Du 10 octobre au 27 novembre, il est possible de tester ce nouveau burger composé d'un pain aux graines de courge, de sésame et de pavot, d'émincés de choux rouge et blanc, de jeunes pousses d'épinard, de roquette, de salade verte, de tomates et d'une galette panée de carottes, emmental et salsifis, le tout garni d'une sauce au pesto rouge. Pas de traces de viandes donc, pour ce burger végétarien, mais 760 calories au compteur quand même !

Vendu dans un menu à 8 euros, le "Grand Veggie" sera également présent à la carte s'il remporte le succès escompté. "Nous le lançons dans une offre spéciale et si l'accueil est bon nous le reproposerons", a précisé le directeur marketing de McDonald's France au Figaro.fr. En Europe, McDonald's n'en est pas à son premier coup d'essai : des burgers végétariens, avec des recettes différentes certes, ont déjà été lancés dans les pays européens que sont le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et la Norvège.

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Autour du même sujet