Usain Bolt : "Je prends des vitamines, comme tous les athlètes"

Usain Bolt : "Je prends des vitamines, comme tous les athlètes" Interrogé sur le dopage qui touche l'athlétisme, Usain Bolt a assuré qu'il était "propre" et qu'il faisait confiance à son équipe.

L'homme le plus rapide du monde est sûr de son fait : Usain Bolt assure n'être "pas inquiet" pour lui-même en ce qui concerne le dopage. Interrogé sur le sujet en marge du meeting de Londres ce jeudi 25 juillet, le champion qui surclasse depuis des années la concurrence sur 100 m et 200 m s'est montré catégorique : "J'ai eu un don. Je sais que je suis propre, je ne suis pas inquiet". Depuis que son compatriote Asafa Powell et l'Américain Tyson Gay ont été contrôlés positifs, il y a à peine quelques semaines, les regards se tournent assez naturellement vers lui et la suspicion entoure les champions du sprint.

De manière assez étonnante, le Jamaïcain semble assez lucide sur le dopage qui touche son sport, et même plutôt compréhensif : "C'est le genre de chose qui peut arriver" estime le champion. "Je ne vais pas m'inquiéter à propos de tout ça. Tout ce que j'ai à faire, c'est de me concentrer sur mon travail, j'ai une équipe qui fait attention à ça pour moi, je leur fais confiance". Usain Bolt est-il assez prudent ? Contrôle-t-il assez les produits que l'on lui donne ? "Je prends des vitamines, comme tous les athlètes. Il y a eu beaucoup de choses qui n'ont pas encore été dites, donc j'attends de voir ce qui va se passer" a-t-il expliqué. Le champion n'est clairement pas le seul à se montrer impatient.

EN VIDEO - Usain Bolt a eu un début de saison 2013 assez poussif après une année 2012 extraordinaire :

"Athlétisme: Bolt "en pleine forme" avant le meeting de Rome"