Que sont devenus les anciens champions olympiques français ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Jean Galfione se consacre à la voile
Jean Galfione © MYSTYSIPA
Jean Galfione fut champion olympique de saut à la perche en 1996 lors des JO d'Atlanta. A l'époque il passait une barre à 5,92m soit le record olympique.

Sa reconversion

Après l’athlétisme, Jean Galfione s'est consacré à son autre passion : la voile. Il participe à sa première compétition officielle en 2007. Cette année-là il participe en tant que "grinder" (celui qui s'occupe des voiles), à la coupe de l'América. 
Il prend part ensuite à plusieurs courses et de nombreuses transat en simple comme en double. En 2014, il participe même à la Route du Rhum dont il finira 18e dans sa catégorie.

Jamais loin de son sport de prédilection, Jean Galfione a aussi commenté plusieurs compétitions d'athlétisme sur canal+.
Jean Galfione fut champion olympique de saut à la perche en 1996 lors des JO d'Atlanta. A l'époque il passait une barre à 5,92m soit le record olympique. Sa reconversion Après l’athlétisme, Jean Galfione s'est consacré à son autre passion : la voile. Il participe à sa première compétition officielle en 2007. Cette année-là il participe en tant que "grinder" (celui qui s'occupe des voiles), à la coupe de l'América.  Il prend part ensuite à plusieurs courses et de nombreuses transat en simple comme en double. En 2014, il participe même à la Route du Rhum dont il finira 18e dans sa catégorie. Jamais loin de son sport de prédilection, Jean Galfione a aussi commenté plusieurs compétitions d'athlétisme sur canal+.
© MYSTYSIPA