Félicia Ballanger fait de la politique en Nouvelle-Calédonie

Félicia Ballanger © FAUGERE/DPPI-SIPA
Félicia Bellanger est triple championne olympique. Elle a été couronnée d'or en cyclisme sur piste et plus particulièrement en "vitesse" et sur "500 mètres". Elle gagne l'or en vitesse lors des Jeux d'Atlanta et de Sydney, en 1996 et 2000 et sur 500 mètres lors de ces mêmes Jeux de Sydney.

Sa reconversion

Vivant à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, la cycliste s'est reconvertie dans la politique. Elle y travaille pour le gouvernement, et plus précisiemment à la direction de la jeunesse et des sports comme conseillère sports, chargée notamment du sport de haut niveau et de la lutte contre le dopage. Elle est aussi conseillère municipale à Nouméa.

Elle a été aussi consultante pour France Télévisions lors des J.O. de Pékin en 2008.
Félicia Bellanger est triple championne olympique. Elle a été couronnée d'or en cyclisme sur piste et plus particulièrement en "vitesse" et sur "500 mètres". Elle gagne l'or en vitesse lors des Jeux d'Atlanta et de Sydney, en 1996 et 2000 et sur 500 mètres lors de ces mêmes Jeux de Sydney. Sa reconversion Vivant à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, la cycliste s'est reconvertie dans la politique. Elle y travaille pour le gouvernement, et plus précisiemment à la direction de la jeunesse et des sports comme conseillère sports, chargée notamment du sport de haut niveau et de la lutte contre le dopage. Elle est aussi conseillère municipale à Nouméa. Elle a été aussi consultante pour France Télévisions lors des J.O. de Pékin en 2008.
© FAUGERE/DPPI-SIPA