Score PSG Chelsea : un bon résultat pour Paris [RESUME DU MATCH]

Score PSG Chelsea : un bon résultat pour Paris [RESUME DU MATCH] PSG CHELSEA 2016 - Le PSG a pris l'avantage, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, en battant Chelsea 2-1. Revivez l'essentiel de la rencontre et le score en direct sur notre site. Match retour prévu le mercredi 9 mars 2016, à Londres, à 20h45.

[Mis à jour le mercredi 9 mars 2016 à 16h54] Pour retrouver en direct le résulat de Chelsea-PSG, c'est sur cette page (match retour du 9 mars 2016). Vous trouverez ici le compte rendu et le live du match aller qui s'est tenu au Parc des Princes le 16 février dernier, à l'issue duquel les Parisiens se sont imposés 2-1. 

Paris a assuré l'essentiel, en battant Chelsea 2-1 en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont bien entamé la rencontre avec l'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic à la 37e minute, sur coup franc. Mais juste avant la mi-temps, le Nigérian Mikel a remis les deux équipes à égalité, sur corner. Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir Edinson Cavani donner l'avantage aux Parisiens, quelques minutes à peine après son entrée en jeu. Tout se jouera le mercredi 9 mars 2016, à Londres, pour le match retour à partir de 20h45.

A l'issue de la rencontre, Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, a salué "un état d'esprit incroyable". Son principal regret, "c'est d'avoir pris ce but à la 45e minute. On a eu des difficultés à mettre le premier but, il ne restait pas grand-chose pour arriver à la mi-temps à 1-0 et on n'a pas réussi à le faire", a-t-il déploré au micro de BeIn Sports. Le défenseur brésilien de la capitale, David Luiz, se satisfait de ce résultat. "Une victoire est une victoire. On a tout donné et réussi à gagner. Nous aurions pu en faire plus".

Mais la tâche ne s'annonce pas si facile pour les Parisiens, qui ont encaissé ce fameux but à domicile. Un but qui peut coûter cher car si au match retour Chelsea l'emporte 1-0, ce sont les Anglais qui seront qualifiés, en raison de la règle du but à l'extérieur. Si le score est de 2-1, il y aura alors des prolongations, voire des tirs aux buts, comme l'an passé. En revanche, si Paris s'incline 3-2 par exemple, ce sont eux qui seront qualifiés, car ils auront marqué 2 buts à l'extérieur... La rencontre s'annonce passionnante !

Revivez le fil du match

92' : C'est terminé ! Victoire 2-1 des Parisiens, qui prennent l'avantage avant le match retour, le 9 mars, à Londres. Mais attention à ce diable de but marqué à l'extérieur, qui pourrait permettre à Chelsea de se qualifier.

90' : !!!! Une occasion pour Zlatan, mais Courtois sort bien et repousse le ballon. Espérons que les Parisiens ne regrettent pas cette action. L'arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.

88' : Très bon retour défensif de Cavani, toujours généreux dans les efforts.

87' : Ce sont maintenant les joueurs de Chelsea qui dominent, et les Parisiens qui procèdent en contre.

86': Les Blues n'ont pas dit leur dernier mot. Bon coup franc sur la gauche, mais Trapp se saisit bien du ballon. Encore 4 minutes.

84' : Paris continue à pousser, à l'image de cette frappe de Marquinhos contrée. Corner qui aboutit à une frappe de Thiago Silva du gauche. Le ballon passe largement au-dessus du cadre. 

83' : Illustration de la domination parisienne, la possession de balle. 62% à 38%

82' : L'excellent Marco Verratti sort, remplacé par Adrien Rabiot. L'Italien, qui n'a pas reçu de carton jaune, sera présent lors du match retour. Sortie également de Matuidi, entrée de Pastore. Il va y a voir du toucher de balles soyeux, profitez !

79 : ⚽ BUT de CAVANI pour le PSG. Ballon en cloche de Di Maria pour Cavani excentré côté droit de la surface. Sa frappe bat enfin Courtois. 2-1 pour Paris à 10 minutes de la fin. Bon coaching de Laurent Blanc. 

76' : la sortie de Trapp aux devants d'Oscar sur un long ballon est complètement ratée. On est passé à deux doigts de la catastrophe !

74' : Chelsea opère toujours en contre et se montre dangereux. Mais Marco "le sauveur" Verratti est là pour récupérer le ballon.

73' : Lucas sort, remplacé par Edison Cavani. Moins de vitesse, plus d'appuis dans la surface. On va balancer des longs ballons côté parisien.

72' : Verratti est toujours sur la pelouse. Pourtant, Laurent Blanc disait qu'il n'en avait "pas assez dans le moteur" pour cette rencontre...

70' : Jaune pour Lucas, revenu défendre sur un contre de Chelsea. A noter la sortie d'Eden Hasard, peu en vue, remplacé par le Brésilien Oscar.

69' : Paris a toujours la balle aux abords de la surface, mais n'arrive pas à se mettre en position de frappe. 

66' : Carton jaune pour Pedro pour cette faute sur Verratti et très bon coup franc pour Paris, un peu plus loin que celui qui a permis à Zlatan d'ouvrir le score. C'est repoussé par Courtois. Quel match du gardien belge !!!

63 ' : Paris est passé à un cheveu de reprendre les devants. Sur une remise de Zlatan, Matuidi puis Marquinhos ont vu leurs tentatives repoussées. Paris pousse !

61' : Ca bouge du côté du banc du PSG. Rabiot, Cavani, et Pastore s'échauffent. 

60' : Bonne frappe de Lucas, détournée des deux poings par Courtois. C'était chaud !

59' : Marquinhos, qui remplace Serge Aurier, se démène bien sur son côté droit. Il obtient un corner qui, une nouvelle fois, ne donne rien.

58' : Le PSG pousse toujours mais manque de précision dans le dernier geste. A l'image de cette volée de Di Maria, pied gauche, qui s'envole dans la nuit parisienne.

52' : Quel début de seconde mi-temps ! La frappe de Zlatan met Courtois en difficulté qui concède le corner. Mal joué, il ne donne rien.

51 ' : Les Parisiens se découvrent et laissent des boulevards aux Anglais. Cette fois ci, ca ne donne rien, mais attention à ne pas se faire piéger.

50 ' : Les Parisiens se rebellent ! Un centre de Marquinhos puis une bonne frappe de Di Maria inquiètent Courtois. Corner pour Paris qui ne donne rien.

48' : Le contre mené à 100 à l'heure par les Blues ! Balle au pied, Willian slalome, sert Diego Costa, mais une fois de plus, Trapp est vigilant. Attention Paris !

46' : C'est reparti au Parc des Princes. Il reste 45 minutes aux Parisiens pour prendre l'avantage avant le match retour, prévu le 9 mars à Londres.

Les Parisiens avaient bien débuté la rencontre avant un réveil de Chelsea. Le score de 1-1 semble mérité à la mi-temps. A noter que Zlatan Ibrahimovic a marqué dans un match important, ce qui n'est pas une habitude chez lui. 

45' : L'arbitre siffle la mi-temps. 1-1 entre le PSG et Chelsea. Ibrahimovic a ouvert le score, Mikel a remis les Anglais à égalité.

44' : ⚽ BUT ! Egalisation de Mikel suite à un corner tiré par Willian. Chelsea poussait en cette fin de première mi-temps. Comme un symbole, c'est Mikel qui marque, lui qui a provoqué la faute donnant lieu au coup franc, et dévié la frappe de Zlatan dans son but.

43' : Willian pied droit. Dans le mur. Cest Thiago Motta qui dévie de la tête. David Luiz le félicite. Corner pour les Anglais.

42' : Attention coup franc à l'entrée de la surface pour Chelsea, le même qui a permis l'ouverture du score. Thiago Silva a mis la semelle sur Willian. Gros danger.

39' : ⚽ ZLATAN ! 1-0 pour le PSG ! But sur ce coup franc tiré à 21 mètres des buts la frappe est déviée par le mur et Thibaut Courtois est pris à contre-pied.

38' : TRES BON COUP FRANC pour le PSG à l'entrée de la surface, Lucas est fauché. Jaune pour Mikel. 

37' : Corner pour le PSG. Le premier pour les joueurs de Laurent Blanc. Tiré pied gauche par Di Maria, il est facilement capté par Courtois qui relance vite mais Paris récupère.

36' : Après un premier quart d'heure compliqué, Chelsea va mieux et fait jeu égal avec le PSG.

35' : Di Maria n'est pas dedans. Encore un ballon bêtement perdu, puis une frappe qui passe loin des buts. 

31' : Le match s'enflamme. Sur la relance, un centre à destination de Zlatan. Le Suédois pique trop sa tête qui passe au-dessus des buts.

31' : Nouvelle alerte sur le but parisien. Encore une fois, sur un centre venu de la gauche, le couloir défendu par Marquinhos. Oscar frappe à côté. ​

30' : Faute de Marco Verratti. Attention pour le lutin italien, en cas de carton jaune ce soir, il sera suspendu pour le match retour. Il s'en sort pour le moment.

28' : Thiago Motta dans ses plus belles oeuvres, les petits coups en douce dans les chevilles. L'arbitre le réprimande. Pas de carton pour le moment.

26' : Le ballon dans la surface pour Di Maria... qui ne peut contrôler. Les Parisiens remettent le pied sur le ballon.

25' : Les Parisiens sont refroidis depuis l'énorme occasion anglaise. Ce sont les joueurs de Chelsea qui campent dans la moitié parisienne désormais.

22' : LA  BARRE !! Chelsea commence à sortir de sa boîte. Attention avec ce bon centre de Baba de la gauche, qui trouve la tête de Diego Costa. Trapp sort une ENORME ​​​​​​parade pour détourner le ballon sur la barre transversale.

17' : Premier carton du match, c'est un jaune pour Zlatan Ibrahimovic, auteur d'une vilaine semelle sur Obi Mikel.

15' : Les Parisiens continuent à pousser, Lucas, lancé dans le dos de la défense, est à la course avec Azpilicueta. Le défenseur espagnol s'en sort. Sinon c'était un face à face avec le gardien pour le Brésilien du PSG !

12' : Matuidi lance Maxwell côté gauche, dans le dos de la défense, son très bon centre est capté à ras de terre par Courtois. C'était chaud !

11' : Bon coup franc pour Zlatan, à 25 mètres sur la gauche. Sa frappe du droit passe à côté de la cage de Courtois, qui avait bien lu la trajectoire.

10' : les Parisiens sont très faciles depuis le début du match. Attention à concrétiser cette domination, car Chelsea, même s'ils ne sont pas bien classés, sont invaincus depuis l'arrivée de Guus Hiddink au poste d'entraîneur.

9' : Enfin une action anglaise, avec un débordement de Hazard, qui sert Diego Costa. Au duel avec Thiago Silva, il perd le ballon. Comme on se retrouve...

7': Zlatan remise de la tête pour Lucas, qui frappe, mais c'est contré par la défense de Chelsea. Mais où sont les Anglais, complètement absents depuis le début du match ?!

5' : Encore une alerte sur le but de Chelsea ! Suite à un bon pressing, le ballon arrive jusqu'à Lucas, qui enroule, mais ça passe à côté des cages. Paris pousse.

3' : Belle frappe de Marco Verratti, de 25 mètres, repoussée comme il le peut par Thibaut Courtois. Il ne nous a pas habitué à frapper ainsi... Les Parisiens marquent leur début de match de leur emprise.

2' : Première accélération de Zlatan Ibrahimovic, qui accélère sur la gauche, talonne pour Lucas. Mais c'est finalement dégagé par Chelsea...

1' : C'est Diego Costa, l'Espagnol de Chelsea, qui a donné le coup d'envoi. A noter qu'il arbore un superbe masque de protection, en raison d'une fracture du nez​​​.

20h44 : L'hymne de la Ligue des Champions a retenti, instant frisson pour tous les supporters ! le Parc des Princes affiche bien évidemment complet ce soir, 45 000 spectateurs sont annoncés. Pas de Serge Aurier à l'horizon...

20h41 : Tout est prêt au Parc des Princes. Coup d'envoi dans 4 minutes. Ne manque plus que vous !

20h30 : Du côté des Blues de Chelsea, on retrouve une équipe amputée en défense. Outre la grave blessure du défenseur français Kurt Zouma, qui manquera sans doute l'Euro à la fin de saison, l'âme du club, John Terry, est également forfait, blessé lors du match ce week-end contre Newcastle. Conséquence, le défenseur droit Branislav Ivanovic glisse dans l'axe. A droite, il est remplacé par le Ghanéen Baba. En pointe, Eden Hazard, l'ancien Lillois, fait son retour sur les pelouses françaises. En pointe, l'attaquant que tous les défenseurs détestent, l'habitué des provocations et des sales coups, l'Espagnol Diego Costa. Tiago Silva s'en rappelle encore, un an après.

20h15 : 30 minutes avant le début de la rencontre et la pression monte. Les deux équipes ont révélé leurs compositions de départ. Du côté parisien petite surprise, on retrouve le petit milieu de terrain italien Marco Verratti, titulaire d'entrée, contrairement à ce que laissait penser Laurent Blanc en conférence de presse, craignant le "manque de jus" de son maître à jouer. Evidemment, pas de Serge Aurier, exclu du groupe, remplacé sur le pré par le défenseur brésilien Marquinhos.

Pour tous ceux qui souhaitent absolument suivre le match en vidéo, il faut voir PSG-Chelsea en streaming. Pour ce faire, sachez que la seule solution légale est de s'abonner - au moins pour la soirée - aux services Web de la chaîne TV qui diffuse PSG Chelsea : beIN Sports. Pour 9,99 euros, le contenu diffusé par beIN est accessible sur télévisions connectées, tablettes, ordinateurs, téléphones portables, et même via les consoles de jeux. Attention, tous les autres sites diffusant le match par des flux streaming sont en réalité des sites pirates qui profitent de l'engouement suscité par l'événement pour mettre de mauvais flux en ligne, sur des pages remplies de publicités pour en tirer bénéfice.

Un match décisif entre le PSG et Chelsea

Pour les deux clubs, l'enjeu est considérable : ne pas se qualifier pour les quarts de finale serait une contre-performance. Le PSG a fixé à Laurent Blanc l'objectif de hisser le club au moins au stade des demi-finales. Chelsea doit de son côté sauver une saison des plus compliquées, après une fin d'année 2015 calamiteuse. Le remplacement de Guus Hiddink par José Mourinho a porté ses fruits, puisque le club londonien a mis fin à l'hémorragie en Premier League, enchaînant 12 matchs sans défaite. De quoi retrouver un peu de sérénité, mais sans doute pas la confiance accumulée par les Parisiens, qui n'ont concédé qu'une seule défaite en 39 matchs, contre le Real Madrid, en Espagne, lors d'une rencontre de Ligue des Champions des plus disputées, en Espagne.

Crédit image - RAPHAEL PIERRE/SIPA