Le drame qui unit Deschamps et Desailly

Marcel Desailly et Didier Deschamps en 2000. © MARSHALLEMPICS SPORTS - SIPA
En 1989, deux ans après la mort de son frère, Didier Deschamps doit affronter un nouveau drame : la mort dans un accident de voiture de Seth Adonkor, le demi-frère de Marcel Desailly, son ami au centre de formation du FC Nantes. A l'époque, c'est Deschamps lui-même, déjà très mature, qui annonce la nouvelle à Desailly. 

Ce dernier racontait récemment ce moment douloureux dans les colonnes de L'Equipe : "Qu'est-ce qu'il a ''Blan­chard'' (surnom qu'il donnait à Deschamps pour son look " ringard ") ? Pourquoi me regarde-t-il comme ça, si triste, si pâle? Je ne comprends pas. Déjà, quand il est entré dans la chambre, je l'ai trouvé bizarre. Il a rangé ses affaires en silence, comme s'il me faisait la tête, à moi, son frère noir." "Marcel, il faut que je te parle" avait commencé Didier Deschamps. "Seth est mort".
En 1989, deux ans après la mort de son frère, Didier Deschamps doit affronter un nouveau drame : la mort dans un accident de voiture de Seth Adonkor, le demi-frère de Marcel Desailly, son ami au centre de formation du FC Nantes. A l'époque, c'est Deschamps lui-même, déjà très mature, qui annonce la nouvelle à Desailly.  Ce dernier racontait récemment ce moment douloureux dans les colonnes de L'Equipe : "Qu'est-ce qu'il a ''Blan­chard'' (surnom qu'il donnait à Deschamps pour son look " ringard ") ? Pourquoi me regarde-t-il comme ça, si triste, si pâle? Je ne comprends pas. Déjà, quand il est entré dans la chambre, je l'ai trouvé bizarre. Il a rangé ses affaires en silence, comme s'il me faisait la tête, à moi, son frère noir." "Marcel, il faut que je te parle" avait commencé Didier Deschamps. "Seth est mort".
© MARSHALLEMPICS SPORTS - SIPA