Eric Cantona, l'ennemi intime

Eric Cantona © CAPMAN VINCENT - SIPA
Eric Cantona et Didier Deschamps sont sans aucun doute deux des personnages les plus importants du football français de ces 30 dernières années mais le courant n'est jamais vraiment passé entre les deux hommes. Le premier semble notamment reprocher au second d'avoir influencé Aimé Jacquet dans son son choix de ne pas le sélectionner pour l'Euro 1996 et la Coupe du monde 1998.

Et lorsqu'ils portaient le même maillot, à l'OM et en équipe de France à la fin des années 1980 et au début des années 1990, Cantona qualifiait régulièrement Deschamps de "porteur d'eau". Plus récemment, "Canto" a carrément soupçonné le sélectionneur des Bleus, qui s'est privé de Benzema et Ben Arfa pour l'Euro, de racisme... Deschamps a décidé de porter plainte.
Eric Cantona et Didier Deschamps sont sans aucun doute deux des personnages les plus importants du football français de ces 30 dernières années mais le courant n'est jamais vraiment passé entre les deux hommes. Le premier semble notamment reprocher au second d'avoir influencé Aimé Jacquet dans son son choix de ne pas le sélectionner pour l'Euro 1996 et la Coupe du monde 1998. Et lorsqu'ils portaient le même maillot, à l'OM et en équipe de France à la fin des années 1980 et au début des années 1990, Cantona qualifiait régulièrement Deschamps de "porteur d'eau". Plus récemment, "Canto" a carrément soupçonné le sélectionneur des Bleus, qui s'est privé de Benzema et Ben Arfa pour l'Euro, de racisme... Deschamps a décidé de porter plainte.
© CAPMAN VINCENT - SIPA