1993, le cauchemar de France-Bulgarie

Emil Kostadinov. © SIPA
Lorsqu'il s'agit d'évoquer le 17 novembre 1993, Didier Deschamps parle du "point noir de sa carrière". Ce jour-là, l'équipe de France, à qui il manque seulement un point dans les éliminatoires pour se qualifier pour la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, affronte la Bulgarie lors du dernier match et concède la défaite à la dernière seconde, sur un but d'Emil Kostadinov.

Sur la pelouse du Parc de princes, le visage de Deschamps, terrassé par la déception, est l'une des images marquantes de la soirée. Une soirée cruelle qui servira toutefois de base aux Bleus pour leurs succès futurs, en 1998 et en 2000.
Lorsqu'il s'agit d'évoquer le 17 novembre 1993, Didier Deschamps parle du "point noir de sa carrière". Ce jour-là, l'équipe de France, à qui il manque seulement un point dans les éliminatoires pour se qualifier pour la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, affronte la Bulgarie lors du dernier match et concède la défaite à la dernière seconde, sur un but d'Emil Kostadinov. Sur la pelouse du Parc de princes, le visage de Deschamps, terrassé par la déception, est l'une des images marquantes de la soirée. Une soirée cruelle qui servira toutefois de base aux Bleus pour leurs succès futurs, en 1998 et en 2000.
© SIPA