Les petits poucets en Coupe de France

En savoir plus

 
Montceau-les-Mines, club de CFA de Saône-et-Loire, s'était hissé en 1/2 finale Photo © DR
 

L'an passé, c'est le club de Montceau-les-Mines qui s'est illustré en Coupe de France. Les Bourguignons, qui évoluent alors en CFA (l'équivalent de la 4e division du championnat de France), se hissent en 1/2 finale.

Auparavant, ils éliminent Bordeaux, club de Ligue 1, en 8e de finale. Menés 1-0, les Montcelliens égalisent à la 90e minute grâce à Kambou. Dans les prolongations, les 2 équipes inscrivent un but. La séance de tirs au but doit donc les départager. Et à ce jeu là, Montceau-les-Mines se révèle être la meilleure équipe : elle inscrit 5 tirs au but contre 4 pour les Girondins.

En 1/4 de finale, elle affronte un autre club de L1, le Racing Club de Lens, dans le stade de Gueugnon. Alidor vient délivrer Montceau-les-Mines sur penalty. Avec cette victoire 1 à 0, les footballeurs de Saône-et-Loire se qualifient pour la 1/2 finale.

Mais leur beau parcours s'arrêtera là. Face à Sochaux, les Montcelliens résistent durant les 90 premières minutes (0-0). Mais ils craquent lors des prolongations et encaissent deux buts. Pas de finale pour les footballeurs de Montceau-les-Mines, ville de 19 500 habitants, mais un parcours de rêve, qu'ils ne sont pas prêts d'oublier...

 

En savoir plus Montceau-les-Mines sur L'Internaute Ville

Lire l'article "Montceau rêve en grand"


Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Face au scandale de dopage, faut-il boycotter la Coupe du monde de football 2018 en Russie ?

Tous les sondages