Brandao suspendu : va-t-il toucher son salaire ?

Brandao suspendu : va-t-il toucher son salaire ? Brandao, coupable d'un coup de tête sur Thiago Motta, le joueur du PSG, a écopé d'une suspension de six mois. Va-t-il continuer à percevoir son salaire durant cette période ?

Brandao suspendu, c'était une affaire entendue depuis que le Brésilien de Bastia avait asséné un violent coup de tête à son compatriote du PSG, Thiago Motta, le 16 août dernier, dans les couloirs du Parc des Princes. Restait à connaître la durée de la sanction. Le verdict de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel est tombé jeudi soir : six mois de suspension pour Brandao, qui ne rejouera pas avant la 26e journée, le 21 février 2015. L'attaquant risque aussi une peine de prison, une amende et une interdiction de se rendre dans une manifestation sportive puisqu'il sera jugé par le tribunal correctionnel le 3 novembre prochain.

Sur le plan sportif, cela pose un problème au club bastiais qui ne peut déjà plus compter sur un joueur qu'il a recruté à la fin du mois de juillet. Bastia, privé de son attaquant, peut-il décider de suspendre le salaire de son joueur ? Avant que la sanction ne soit connue, le club avait décidé de ne pas sanctionner Brandao mais se réservait "toute possibilité d'action ultérieure". Aujourd'hui, les choses sont beaucoup plus claires et le club corse a la possibilité de sévir, soit en appliquant une sanction financière (amende, suspension de salaire) à Brandao, soit en décidant carrément de licencier le joueur pour faute grave. A cette heure, les dirigeants bastiais n'ont pas fait connaître leur décision. Mais les jours de Brandao sur l'île de Beauté sont comptés.

Crédit photo - Compte Twitter Brandao

EN VIDEO - La commission de discipline a considéré que le geste de Brandao "ne s'excusait pas".

"Brandao suspendu 6 mois pour son coup de tête"

A lire aussi