Rubens Barrichello et Jenson Button

Rubens Barrichello pense que son coéquipier Jenson Button est avantagé par l'écurie Brawn  GP. © L'Internaute Magazine

Chez Ferrari, Rubens Barrichello devait parfois laisser filer la victoire au profit de son coéquipier, Michael Schumacher. En signant pour l'écurie Brawn GP, il pensait sans doute cette période révolue. Pourtant, lors du Grand Prix d'Espagne, début mai, il a vécu ce scénario une fois de plus.

Son coéquipier Jenson Button a remporté la course à la suite d'une décision controversée de l'écurie : "Ils vont devoir m'expliquer pourquoi, alors que nous étions tous les deux partis pour effectuer trois arrêts, ils ont soudainement changé de stratégie pour Jenson qui n'en a effectués que deux".

A l'avenir, Rubens Barrichello ne se laissera plus faire : "Si je sens ou je sais que l'on veut avantager mon équipier, je refuserais de jouer dans cette pièce. Si on me demande de laisser gagner Jenson, je ne le ferais pas".

Chez Ferrari, Rubens Barrichello devait parfois laisser filer la victoire au profit de son coéquipier, Michael Schumacher. En signant pour l'écurie Brawn GP, il pensait sans doute cette période révolue. Pourtant, lors du Grand Prix d'Espagne, début mai, il a vécu ce scénario une fois de plus. Son coéquipier Jenson Button a remporté la course à la suite d'une décision controversée de l'écurie : "Ils vont devoir m'expliquer pourquoi, alors que nous étions tous les deux partis pour effectuer trois arrêts, ils ont soudainement changé de stratégie pour Jenson qui n'en a effectués que deux". A l'avenir, Rubens Barrichello ne se laissera plus faire : "Si je sens ou je sais que l'on veut avantager mon équipier, je refuserais de jouer dans cette pièce. Si on me demande de laisser gagner Jenson, je ne le ferais pas".
© L'Internaute Magazine