Pour Uli Stein, Beckenbauer est "un clown"

Franz Beckenbauer. © THOMAS JEAN-PAUL/SIPA

Les faits remontent à la Coupe du monde 1986, au Mexique. Franz Beckenbauer est alors sélectionneur de la sélection allemande. Malgré sa réputation et son palmarès, le "Kaiser" a du mal à gagner le respect de tous ses joueurs, du moins celui d'Uli Stein.

Le gardien, qui a été désigné remplaçant de Schumacher, n'accepte pas la décision et s'en prend à son entraîneur. Il le traite de "clown baignant dans la soupe" (Beckenbauer avait fait de la pub pour une marque de soupe peu de temps auparavant). Stein est renvoyé sur le champ en Allemagne.

Les faits remontent à la Coupe du monde 1986, au Mexique. Franz Beckenbauer est alors sélectionneur de la sélection allemande. Malgré sa réputation et son palmarès, le "Kaiser" a du mal à gagner le respect de tous ses joueurs, du moins celui d'Uli Stein. Le gardien, qui a été désigné remplaçant de Schumacher, n'accepte pas la décision et s'en prend à son entraîneur. Il le traite de "clown baignant dans la soupe" (Beckenbauer avait fait de la pub pour une marque de soupe peu de temps auparavant). Stein est renvoyé sur le champ en Allemagne.
© THOMAS JEAN-PAUL/SIPA