Ces sportifs qui se détestent

Ces sportifs qui se détestent La rivalité sportive laisse parfois la place à des rancœurs plus personnelles. Qu'ils soient coéquipiers ou adversaires, découvrez ces champions qui n'arrivent pas à s'entendre.

Dans le sport de haut niveau, les relations entre adversaires sont parfois difficiles et c'est bien compréhensible. Difficile, en effet, de se lier d'amitié avec un concurrent que l'on cherche à battre à longueur d'année... Mais parfois, la rivalité dépasse largement le cadre du terrain, de la route ou des courts de tennis. Quand l'orgueil, la jalousie ou le sentiment d'injustice viennent perturber la performance, l'affrontement peut rapidement se transformer en querelle de bas étage... A ce titre, l'exemple de la bousculade entre Arsène Wenger et José Mourinho, en octobre 2014, est un bon exemple d'une simple opposition sportive qui dégénère en affrontement plus personnel.

Dans les sports collectifs, il est de coutume de dire, en particulier dans le football, que "le groupe vit bien" mais il existe pourtant de nombreux exemples de brouilles entre coéquipiers ou ex-coéquipiers. Là aussi, il est souvent question de jalousie sportive ou personnelle (comme dans les cas Manaudou-Pellegrini, Ribéry-Gourcuff...), ou de divergence de points de vue extra-sportifs (Zidane-Petit). Parfois, c'est la nature même du sport qui engendre des conflits. En effet , dans le cas du cyclisme ou de la Formule 1, les coureurs et les pilotes doivent former une équipe tout en pratiquant une discipline dans laquelle ils sont jugés sur des résultats individuels. Pas facile pour chacun d'y trouver sa place... Nous avons compilé pour vous 20 exemples des sportifs qui se sont détestés et qui, pour certains, en gardent une rancoeur tenace.