Lucie Décosse (judo)

La judokate Lucie Décosse sera la grande favorite de l'épreuve des -70 kg à Londres. © CNOSF/KMSP

De l'avis général, les JO de Londres doivent être les Jeux de la judokate Lucie Décosse dans l'épreuve des moins de 70 kg. Quadruple, championne de France, quadruple championne d'Europe et triple championne du monde, la Française n'attend plus que la consécration olympique.

En Pékin, en 2008, elle avait dû se contenter de la médaille d'argent, battue par ippon par la Japonaise Ayumi Tanimoto. Pour éviter la même déconvenue à Londres, elle devra apprendre à gérer son statut de favorite et gérer les attaques de ses adversaires qui la considèrent toutes comme la fille à battre.

A l'image de Teddy Riner chez les hommes, la délégation française compte en tout cas sur Lucie Décosse pour alimenter le compteur des médailles. Et si possible rapporter la plus prestigieuse.

 

La date à retenir

Mercredi 1er août, jour de l'épreuve des -70 kg.

 

Les autres Françaises à suivre en judo

Gévrise Emane (-63 kg), Priscilla Gneto (-52 kg), Anne-Sophie Mondière (+78 kg), Automne Pavia (-57 kg), Laëtitia Payet (-48 kg) et Audrey Tcheuméo (-78 kg)

De l'avis général, les JO de Londres doivent être les Jeux de la judokate Lucie Décosse dans l'épreuve des moins de 70 kg. Quadruple, championne de France, quadruple championne d'Europe et triple championne du monde, la Française n'attend plus que la consécration olympique. En Pékin, en 2008, elle avait dû se contenter de la médaille d'argent, battue par ippon par la Japonaise Ayumi Tanimoto. Pour éviter la même déconvenue à Londres, elle devra apprendre à gérer son statut de favorite et gérer les attaques de ses adversaires qui la considèrent toutes comme la fille à battre. A l'image de Teddy Riner chez les hommes, la délégation française compte en tout cas sur Lucie Décosse pour alimenter le compteur des médailles. Et si possible rapporter la plus prestigieuse.   La date à retenir Mercredi 1er août, jour de l'épreuve des -70 kg.   Les autres Françaises à suivre en judo Gévrise Emane (-63 kg), Priscilla Gneto (-52 kg), Anne-Sophie Mondière (+78 kg), Automne Pavia (-57 kg), Laëtitia Payet (-48 kg) et Audrey Tcheuméo (-78 kg)
© CNOSF/KMSP