Les semelles orange de Roger Federer à Wimbledon

Les fameuses chaussures à semelle orange de Roger Federer à Wimbledon en 2013. © Adrian Dennis

Le tournoi de tennis Wimbledon est une compétition chargée de traditions. L'une d'elles impose aux joueurs d'être intégralement vêtu de blanc. Une règle à laquelle se plient volontiers les joueurs même s'il y a parfois quelques ratés.

En 2013, c'est Roger Federer, pourtant considéré comme une légende sur le gazon londonien (recordman de victoires avec sept titres, à égalité avec Pete Sampras), qui s'est fait rattraper par la patrouille. En habitué des lieux, le Suisse arborait une tenue complètement blanche pour son entrée dans le tournoi mais avait oublié un petit détail : la semelle de ses chaussures, de couleur orange. C'est peut-être un détail pour vous mais pour les organisateurs du tournoi, cela veut dire beaucoup. Ces derniers ont donc effectué un petit rappel à l'ordre à l'attention du Suisse qui a du changer de chaussures pour son second match dans le tournoi.

Le tournoi de tennis Wimbledon est une compétition chargée de traditions. L'une d'elles impose aux joueurs d'être intégralement vêtu de blanc. Une règle à laquelle se plient volontiers les joueurs même s'il y a parfois quelques ratés. En 2013, c'est Roger Federer, pourtant considéré comme une légende sur le gazon londonien (recordman de victoires avec sept titres, à égalité avec Pete Sampras), qui s'est fait rattraper par la patrouille. En habitué des lieux, le Suisse arborait une tenue complètement blanche pour son entrée dans le tournoi mais avait oublié un petit détail : la semelle de ses chaussures, de couleur orange. C'est peut-être un détail pour vous mais pour les organisateurs du tournoi, cela veut dire beaucoup. Ces derniers ont donc effectué un petit rappel à l'ordre à l'attention du Suisse qui a du changer de chaussures pour son second match dans le tournoi.
© Adrian Dennis