Le maillot-débardeur de la sélection du Cameroun

le Camerounais Samuel Eto'o avec le "maillot-débardeur". © Issouf Sanogo - AFP

En 2002, pour la Coupe d'Afrique des nations, la sélection du Cameroun se présente avec un nouveau maillot qui ne manque pas d'originalité : un maillot sans manches laissant apparaître la totalité des bras et les aisselles.

Une nouveauté qui fait bondir certains représentants de la Fifa (Fédération internationale de football) qui considèrent qu'il ne s'agit pas d'un maillot de foot mais "d'un tricot". Le maillot sera finalement interdit pour la Coupe du monde en juin 2002.

Et rebelote en 2004 ! Cette fois, les joueurs camerounais se présentent avec un maillot en une seule pièce, le short et le maillot s'enfilant par les jambes et se fermant par une fermeture éclair. Là encore, la tenue sera interdite par la Fifa.

En 2002, pour la Coupe d'Afrique des nations, la sélection du Cameroun se présente avec un nouveau maillot qui ne manque pas d'originalité : un maillot sans manches laissant apparaître la totalité des bras et les aisselles. Une nouveauté qui fait bondir certains représentants de la Fifa (Fédération internationale de football) qui considèrent qu'il ne s'agit pas d'un maillot de foot mais "d'un tricot". Le maillot sera finalement interdit pour la Coupe du monde en juin 2002. Et rebelote en 2004 ! Cette fois, les joueurs camerounais se présentent avec un maillot en une seule pièce, le short et le maillot s'enfilant par les jambes et se fermant par une fermeture éclair. Là encore, la tenue sera interdite par la Fifa.
© Issouf Sanogo - AFP