Quel sport pour les personnes asthmatiques ?

Un large choix de sports s'offre aux personnes asthmatiques. © Aleksandar Todorovic - Fotolia

Comme pour les diabétiques, la pratique du sport chez les personnes asthmatiques n'est pas déconseillée, au contraire. Certains sports comme la course à pied, le ski de fond ou la natation permettent non seulement de faire travailler son endurance mais aussi de faire baisser son essoufflement.

A éviter

L'équitation (risque d'allergie aux poils de chevaux) ainsi que les sports collectifs avec de nombreux contacts comme le rugby, le handball et le basketball. Et la plongée sous-marine est carrément interdite.

Comme pour les diabétiques, la pratique du sport chez les personnes asthmatiques n'est pas déconseillée, au contraire. Certains sports comme la course à pied, le ski de fond ou la natation permettent non seulement de faire travailler son endurance mais aussi de faire baisser son essoufflement. A éviter L'équitation (risque d'allergie aux poils de chevaux) ainsi que les sports collectifs avec de nombreux contacts comme le rugby, le handball et le basketball. Et la plongée sous-marine est carrément interdite.
© Aleksandar Todorovic - Fotolia