Où courent les Français dans les grandes villes ?

Où courent les Français dans les grandes villes ? Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes... Découvrez les parcours préférés des joggeurs français dans les 20 plus grandes villes de l'Hexagone.

Quels sont les meilleurs endroits pour courir dans votre ville ? Quels sont les parcours préférés des habitués de la course à pied ? Pour vous aider à répondre à ces questions, nous avons relevé, grâce aux données fournies par Runtastic (l'une des applications de référence concernant le running sur smartphone), les itinéraires favoris des utilisateurs dans 20 des plus grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Grenoble, Dijon, Angers, Aix-en-Provence, Tours, Orléans et Rouen. Pour chacune de ces agglomérations, retrouvez les cartes indiquant le tracé des deux ou trois circuits les plus empruntés par les joggeurs, le nombre de kilomètres du parcours et le temps moyen réalisé par les coureurs Runtastic.

Pour découvrir où courent les Français, cliquez sur l'une des villes dans la carte ci-dessous.

Notre méthode : Runtastic a repéré les zones avec une fréquentation particulièrement élevée de sessions de course dans chacune des villes puis, grâce à la fonction "Parcours", a identifié le parcours exact correspondant à la zone, avec la distance en kilomètres et le temps moyen réalisé par les utilisateurs.

Où courent les Français dans les grandes villes ?
Où courent les Français dans les grandes villes ?

Quels sont les meilleurs endroits pour courir dans votre ville ? Quels sont les parcours préférés des habitués de la course à pied ? Pour vous aider à répondre à ces questions, nous avons relevé, grâce aux données fournies par Runtastic  (l'une...

Annonces Google