Soigner une entorse de la cheville

Entorse © Fotolia

L'entorse est malheureusement assez fréquente dans la pratique du sport. Quand elle survient, il est conseillé d'appliquer du froid le plus vite possible sur la cheville puis de l'immobiliser avec un strapping. Et d'autres remèdes peuvent vous aider à surmonter la douleur et à vous soigner plus rapidement.

Nous vous recommandons par exemple de plonger votre pied dans un bain à l'arnica ou au romarin pendant une vingtaine de minutes. Autre remède qui fonctionne dans certains cas : le bouquet de persil. Cuisez-le dans un litre de vin et appliquez la mixture sur votre cheville toutes les deux heures.

L'entorse est malheureusement assez fréquente dans la pratique du sport. Quand elle survient, il est conseillé d'appliquer du froid le plus vite possible sur la cheville puis de l'immobiliser avec un strapping. Et d'autres remèdes peuvent vous aider à surmonter la douleur et à vous soigner plus rapidement. Nous vous recommandons par exemple de plonger votre pied dans un bain à l'arnica ou au romarin pendant une vingtaine de minutes. Autre remède qui fonctionne dans certains cas : le bouquet de persil. Cuisez-le dans un litre de vin et appliquez la mixture sur votre cheville toutes les deux heures.
© Fotolia