Monfils finalement appelé pour France - Allemagne

Monfils finalement appelé pour France - Allemagne Surprise dans la composition de l'équipe de France de Coupe Davis : Gaël Monfils, qui avait annoncé son forfait, a changé d'avis et jouera face à l'Allemagne. Arnaud Clément a également retenu Simon, Gasquet, Mahut et Benneteau.

L'équipe de France démarre cette Coupe Davis 2015 par une confrontation face à l'Allemagne du 6 au 8 mars prochain. Quelques mois après la désillusion de la finale face à la Suisse, les Bleus repartent à la conquête du Saladier d'argent mais sans leurs meilleurs atouts. Jo-Wilfried Tsonga (12e mondial) est en convalescence après sa blessure au bras qui l'avait empêché de défendre ses chances face à Federer en novembre dernier. Initialement, la France devait également faire face à l'absence de Gaël Monfils (19e mondial). Le n°3 tricolore avait décidé de renoncer sur les conseils de son entraîneur Jan De Witt, qui préfèrait le voir s'entraîner en vue des prochaines échéances. Un forfait qui avait suscité de nombreuses réactions au sein même du clan français.

Arnaud Di Pasquale, le directeur technique national (DTN) aavit notamment déclaré sur l'antenne de RMC : "Une sélection, ça ne se décline pas, surtout dans le contexte actuel, avec la blessure de Jo [...] Et surtout, l'équipe de France, ce n'est pas l'auberge espagnole. On ne fait pas ce qu'on veut". Manifestement, ces paroles ont eu du poids puisque, à la surprise générale, Arnaud Clément a intégré Monfils dans la liste des sélectionnés pour France - Allemagne. Clément explique avoir eu un échange téléphonique avec Monfils hier matin et affirme que c'est le joueur qui a changé d'avis. Un coup fil qui a donc tout changé. Par ailleurs, Arnaud Clément a décidé de faire confiance, comme prévu, à Gilles Simon et Richard Gasquet, mais aussi à Nicolas Mahut et Julien Benneteau, spécialistes du double. Ce dernier sera le 5e homme, autrement dit le remplaçant.

La composition de l'équipe de France pour France - Allemagne : Gaël Monfils, Gilles Simon, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Julien Benneteau.

L'équipe d'Allemagne, elle, alignera Philipp Kohlschreiber (25e mondial), Benjamin Becker (41e), Jan-Lennard Struff (76e) et Andre Begemann (495e).

EN VIDEO - L'équipe de France a perdu en finale de Coupe Davis en novembre dernier, face à la Suisse de Federer.

A lire aussi

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google