synopsis Tout le monde veut prendre sa place

Tout le monde veut prendre sa place est un jeu diffusé tous les midis sur France 2, sept jours sur sept. Lancé en juillet 2006, l’émission n’a jamais cessé d’être animée par Nagui, l’un des animateurs forts de la chaîne. Le principe du jeu est simple et addictif : chaque jour, six nouveaux candidats vont tenter de détrôner le champion en place en répondant à des questions de culture générale. Mais seul l’un d’entre eux aura la chance de devenir challenger et pouvoir l’affronter en finale. Tant qu’il n’est pas battu, le champion en titre revient à chaque émission et en profite pour faire monter sa cagnotte à chaque victoire obtenue sur ses challengers. Depuis dix ans, le programme a fait naître de grands champions : Julien Jean, professeur des écoles, est le recordman absolu en nombre de victoires (152), Dominique Bréard, avocat aveugle, est à ce jour celui qui a gagné le plus d’argent (160 000 euros).

La belle longévité du Tout le monde veut prendre sa place s’explique par les très bonnes audiences qu’il réalise, dépassant chaque jour la barre des deux millions de téléspectateurs. Si bien qu’en juin 2010, TF1 déprogramme Attention à la marche !, son jeu concurrent qui perdait du terrain sur Nagui, et le remplace par Les douze coups de midi. Il reprend plusieurs éléments qui ont fait le succès de Tout le monde veut prendre sa place dont la présence d’un champion qui revient à chaque émission.

Tout le monde veut prendre sa place direct

Pour regarder Tout le monde veut prendre sa place, rien de plus simple : se brancher sur France 2 à partir de midi, disponible à la télévision ou sur Internet, via le site officiel de la chaîne. A noter que l’émission est rediffusée sur TV5 Monde du lundi au dimanche, deux fois par jour (11h15 et 19h30). Et fait insolite, les Belges peuvent avoir accès à l’émission avec un jour d’avance en visionnant La Deux à 18 heures.

Tout le monde veut prendre sa place jeu

Succès de l’émission oblige, un jeu en ligne a été développé par Effervescence, la société de production. Lancé en 2007, il est lui-aussi très apprécié du public permettant de défier en live des candidats de chez soi, comme si l’on était sur le plateau. Pour jouer, il suffit de cliquer sur ce lien et se créer un compte gratuitement. A noter cependant que chaque internaute ne bénéficie que d’une seule partie offerte par jour. En septembre 2015, on peut également télécharger gratuitement l’application mobile (disponible ici) compatible avec IOS et Androïd.

Diffusions Tout le monde veut prendre sa place

Avis