Poignardé, Thomas Vergara sort de l'hôpital

Poignardé, Thomas Vergara sort de l'hôpital DERNIÈRES INFOS - Thomas Vergara est sorti de l'hôpital ce mercredi 12 novembre après avoir été poignardé. Nabilla Benattia est incarcérée à la prison pour femmes de Versailles.

[Mis à jour le 12 novembre 2014 à 16h23] Thomas Vergara est sorti de l'hôpital ce mercredi 12 novembre après cinq jours d'hospitalisation. Poignardé dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, le compagnon de Nabilla a été soigné pour un hémopneumothorax et un épanchement dans la cavité pleurale. Il a donc bien été touché au poumon et au coeur par plusieurs coups de couteau lors de cette mystérieuse nuit que la justice devra tenter d'éclairer. De "sérieux", son état est passé à "stationnaire" puis "plutôt rassurant" vendredi. Il a ainsi pu être entendu dès ce samedi matin, mais devrait bientôt en dire plus aux enquêteurs.
Thomas Vergara pourrait se porter partie civile, alors que Nabilla Benattia a été mise en examen ce week-end pour "tentative d'homicide volontaire". Les versions des deux protagonistes de cette affaire divergent. Alors que la police semble se tourner vers un acte criminel de la star de la téléréalité contre son compagnon, Thomas Vergara évoque une agression par "trois hommes" au moment de rentrer en taxi à l'hôtel et Nabilla parle d'automutilation, indiquant que son compagnon se serait blessé lui même au couteau alors qu'il avait consommé de la cocaïne.
Nabilla Benattia serait quant à elle incarcérée à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, un établissement de petite taille (75 détenues) dans lequel elle serait placée sous haute surveillance. Confuse au moment de son interpellation vendredi, elle serait aujourd'hui dans un état dépressif et vivrait cette affaire et son traitement médiatique et judiciaire comme une "injustice" selon le terme choisi de son avocat. Mais le suicide de Nabilla ne serait pas la seule crainte de ses surveillants qui tenteraient aussi d'empêcher sarcasmes, racket, voire agression de la star par ses codétenues. Nabilla a donc été isolée des autres détenues.

Thomas Vergara contre Nabilla : une guerre face aux juges ?

Le fait de se constituer partie civile serait sans doute un moyen pour Thomas Vergara d'avoir accès au dossier. Car s'il n'a pas souhaité porter plainte contre sa compagne, l'intéressé est menacé par ses déclarations qui mentionnent la prise de stupéfiants. La famille de Nabilla, notamment de sa grand-mère Livia, évoque aussi dans la presse de mauvais traitements infligés à Nabilla par son compagnon. Thomas vergara est décrit comme un concubin violent, profitant de l'argent de la star.
Thomas Vergara aurait d'ores et déjà déclaré ce week-end, au sujet du scénario de Nabilla, "c'est n'importe quoi !" C'est le parquet qui aurait rapporté les propos du jeune homme, sorti de réanimation vendredi soir. Thomas Vergara maintiendrait le tout premier scénario livré par Nabilla aux enquêteurs au petit matin vendredi, lors de son interpellation. Selon lui, il aurait été victime d'une agression extérieure. "Trois hommes" ou "trois jeunes" seraient à l'origine de ses blessures alors que ce dernier rentrait en taxi à l'hôtel de Boulogne-Billancourt, d'où l'alerte a été donnée.

Nabilla mise en examen pour "tentative d'homicide"

Après avoir passé 36 heures en garde à vue, Nabilla Benattia a été mise en examen tôt dimanche 9 novembre au matin par un juge d'instruction. La "tentative d'homicide volontaire" a été retenue contre elle. Une information judiciaire avait été ouverte dans la journée de samedi pour le même motif. C'est donc bien la principale piste suivie aujourd'hui par les enquêteurs.
Mais les policiers ont aussi retenu les "violences volontaires avec arme par concubin" pour un autre incident, nous affirme le HuffingtonPost. Le 8 août dernier, Thomas Vergara, aurait déjà été blessé dans les Bouches-du-Rhône, à Coudoux. Cette fois, c'est le dos qui aurait été touché.

Nabilla a-t-elle poignardé Thomas Vergara ?

Rappel des faits : le vendredi 7 novembre au matin, la station RTL indiquait sur son site Internet que Nabilla Benattia, star de la téléréalité, aurait poignardé son compagnon la nuit précédente. Des aveux étaient même annoncés en fin de matinée, après que Nabilla ait soi-disant abandonné sa première version des faits, où il était question d'une agression "par trois hommes"... Touché au coeur et au poumon, Thomas Vergara était décrit dans un état "sérieux", mais son pronostic vital n'a jamais été engagé. La radio RTL évoquait dès ce vendredi matin "plusieurs coups de couteau au niveau du thorax".
Le scénario commence à se dessiner, même s'il est encore à mettre au conditionnel. D'après TF1, Nabilla et son petit ami auraient demandé deux chambres dans un hôtel de l'île Seguin jeudi soir, à Boulogne-Billancourt, avant qu'une violente dispute n'éclate. Selon le Parisien, la jeune femme aurait alors utilisé un couteau de cuisine pour poignarder Thomas Vergara, mais "trop petit pour donner la mort". Du sang aurait par ailleurs été retrouvé par les enquêteurs sur Nabilla selon M6. Le couteau quant à lui a été retrouvé à l'extérieur de l'hôtel. Désormais, on sait que Nabilla reconnait la dispute, mais pas la suite des événements.
Après les faits présumés, le couple serait d'abord allé voir le réceptionniste pour le prévenir d'une agression sur le parking de l'hôtel. Christophe Moulin de TF1 explique que "cela n'a pas résisté aux dires du réceptionniste et surtout des vidéos de surveillance". D'après RTL, Nabilla a été placée en garde à vue par la police pour "coups et blessures" avant que cela ne soit changé en "tentative d'homicide". La radio précise aussi qu'un couteau a été retrouvé devant l'hôtel. Les enquêteurs penseraient que Nabilla a essuyé le sang de la lame.

Thomas Vergara victime de la jalousie ?

La jalousie semble être à l'origine de l'altercation entre Nabilla et son compagnon d'après les premiers éléments. Le couple est connu pour sa relation compliquée, faite de plusieurs clashs, le plus souvent exposés sur la place publique, téléréalité oblige. Dans une interview accordée à AppsTV en novembre 2013, Nabilla expliquait tout sourire qu'elle disposait sur son téléphone d'une appli permettant de localiser à tout moment son compagnon et laissait entendre que ce dernier pouvait aussi la "fliquer" allègrement. Une méfiance et une jalousie qui auraient fini par dégénérer dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une dispute aurait éclaté au sein du couple à cause d'une séquence de l'émission "Touche pas à Mon Poste" sur D8, dans laquelle Nabilla aurait montré trop de proximité avec un chroniqueur, aux yeux de son compagnon. Dans l'émission de Cyril Hanouna, Nabilla venait de faire une apparition remarquée. Alors que l'émission, qui traite chaque soir de l'actualité de la télévision, rendait hommage au programme de TF1 "Danse avec les Stars" jeudi, elle avait dansé "en petite tenue" avec le chroniqueur Gilles Verdez. C'est sa dernière apparition à cette date devant les caméras.

Mais c'est surtout sa complicité avec Thierry Moreau, un autre des chroniqueurs d'Hanouna, qui serait à l'origine de la dispute. Lors d'un jeu organisé par Jean-Luc Lemoine au cours de la même émission, une compilation d'images montrant l'affection croissante de Nabilla pour Thierry Moreau aurait fait bondir Thomas Vergara. D'après le magazine people Closer, Thomas serait allé jusqu'à attendre Nabilla à la sortie des studio avant de la faire monter dans un taxi.
Avant les faits présumés, Nabilla a pourtant posté plusieurs message anodins sur son compte Twitter (@leonnaboo), remerciant notamment ses fans pour leurs compliments après sa participation à l'émission sur D8, dont elle a rejoint récemment l'équipe de chroniqueurs.

nabilla twitter
Les derniers messages de Nabilla sur Twitter. © Capture Twitter

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : dernières infos › Voir les actualités

Poignardé, Thomas Vergara sort de l'hôpital
Poignardé, Thomas Vergara sort de l'hôpital

[Mis à jour le 12 novembre 2014 à 16h23] Thomas Vergara est sorti de l'hôpital ce mercredi 12 novembre après cinq jours d'hospitalisation. Poignardé dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre dans un appart'hôtel de Boulogne...

Annonces Google