Julien Lepers estime son licenciement injustifié

Julien Lepers estime son licenciement injustifié On n’arrête plus Julien Lepers. Après son licenciement de Questions pour un Champion, il n’a pas hésité à écorner la direction de France 3.

Ce matin dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1, Jean-Marc Morandini a eu l'occasion de poser quelques questions à Julien Lepers, qui a été violemment débarqué de France 3 il y a quelques jours après de nombreuses semaines de rumeurs. L'animateur ne présentera plus Questions pour un champion, le jeu auquel il donnait corps depuis 28 ans. A sa place, c'est Samuel Etienne qui a été choisi pour reprendre le flambeau. Une situation qui l'agace et il n'a pas hésité à le dire ce matin sur Europe 1.

"C'est injuste. Quel crime ai-je commis pour mériter ça ? Je suis dehors du jour au lendemain, je n'ai pas pu dire au revoir à mes équipes, à mon public, aux téléspectateurs pour lesquels on travaille qui vont se retrouver le 20 février avec Julien Lepers et le 22 février avec Samuel Etienne… C'est pas cool. C'est-à-dire que je dis au revoir, à demain ou à après-demain et on trouve quelqu'un d'autre sans qu'il y ait aucune explication. Sans que j'ai pu dire quoi que ce soit, dans mon programme, dans mon jeu." Depuis quelques jours, Julien Lepers a déclenché une véritable bataille médiatique où il s'est montré très dur vis-à-vis de la direction de France 3 (voir la vidéo ci-dessous) qui n'a pas hésité à le limoger sans ménagement.

"Julien Lepers furieux de son éviction de France Télévisions, il dénonce les conditions de..."

Il décrit son rendez-vous avec Dana Hastier pour Jean-Marc Morandini : "C'était terrible. On n'a rien en commun. C'est un dialogue de sourds, elle me montre une étude en disant 'Je pense qu'elle montre vraiment qu'on ne veut plus de vous, les gens ne vous aiment pas.' Je lui ai répondu que je pouvais faire trois autres études qui prouvaient exactement le contraire." Julien Lepers ne s'explique donc pas ce licenciement "Il n'y a aucune justification. Le fond du fond, je pense que c'est une émission qui dure depuis trop longtemps et ça l'embête. C'est effectivement un concept qui vieillit effectivement et si l'animateur ne fait pas un peu le show, là le programme tombe complètement."