Une édition "all stars" en 2014 pour Koh Lanta

Une édition "all stars" en 2014 pour Koh Lanta TF1 a confirmé sa volonté de lancer une nouvelle saison de l'émission phare de la chaine, Koh Lanta, en 2014.

La période difficile pour l'équipe de Koh Lanta s'achève. Après la mort du candidat Gérald Babin en mars 2013 et le suicide du médecin urgentiste de l'émission Thierry Costa, TF1 et la société de production ALP ne semblaient pas déterminés à relancer le programme. Alors que l'espoir se faisait maigre, la chaine de télévision a expliqué vouloir "déterminer les conditions de reprises de l'émission Koh Lanta", dans un communiqué diffusé mercredi 31 juillet au matin. Pour le retour du programme, TF1 voit les choses en grand : elle propose "une édition qui verrait le retour d'anciens candidats, dans une formule all stars". Les téléspectateurs peuvent espérer retrouver l'émission sur le petit écran en 2014, présentée par Denis Brogniart.

Quelques dizaines de minutes après l'annonce de TF1, la boîte de production ALP a acquiescé. Elle affirme qu'elle va "lancer le tournage d'une nouvelle édition de Koh Lanta pour l'édition 2014". La société précise que de plus amples mesures de sécurité et de santé seront entreprises durant le nouveau tournage.

La mort de Gérald Babin, victime d'une défaillance cardiaque le premier jour de tournage, a ébranlé l'émission. En avril, la famille du candidat a porté plainte contre X pour "homicide involontaire aggravé". Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Créteil afin de déterminer les circonstances de la mort du jeune homme.

EN VIDÉO - Les obsèques de Gérald Babin, le candidat décédé le premier jour de tournage de la saison 2013 de Koh Lanta.

"Les obsèques de Gérald Babin, candidat décédé durant le tournage de Koh Lanta"