Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Nord > FOURMIES 

FOURMIES - Nord (59610)


L'avis de Gilbert Jacquart (Fourmies)
sur la ville de FOURMIES
  J\'aime ma ville
"Il faut redorer le blason de la ville de fourmies, lui rendre ses lettres de noblesses : gaieté de vie, travail, volonté à chercher même à l'extérieur et surtout éviter d'avoir les commentaires accablants des journaux de 20h avec le triste record du % de chômage."
Ce que j'aime à FOURMIES "Ses forets, ses étangs, la gentillesse des personnes."
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "Le vandalisme."
(avril 2014)
 
L'avis de Delphine (Sains du nord)
sur la ville de FOURMIES
  Point de vue
"Fourmies est une ville qui a fort potentiel historique avec la filature et la révolte ouvrière passé. Il est vrai qu'il y a beaucoup trop de jeune mère au foyer à mon goût alors qu'elle n'ont pas les moyens de subvenir à leurs enfants actuel et future ! La ville devrait faire un peu plus de prévention dans les collèges et lycée."
Ce que j'aime à FOURMIES "Les étangs des moines est idéal pour les promenades et ce site."
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "Le langage utilisé par certains des habitants, la vulgarité et les gens qui sentent l'alcool."
(juillet 2012)
 
L'avis de Mon C (Vive fourmies)
sur la ville de FOURMIES
  Réponse à Philippe L
"Philippe tu es fourmisien, tu critiques, tu n'es pas content alors... déménage !"
Ce que j'aime à FOURMIES "Le calme, la nature, les magasins, les bâtiments (théâtre, etc.) pas de "grosse délinquance", activités multiprésentes pour les jeunes, csc, paintball, stade de foot, piscine, cinéma, cybercentre et j'en oublie peut-être !"
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "Le chômage, le climat social, certaines personnes qui donnent une mauvaise image de notre belle ville, la petite délinquance qui augmente."
(octobre 2010)
 
L'avis de Ogan Pouir (Maibeuge)
sur la ville de FOURMIES
  Action dans les quartiers
"Fourmies est peut-être une ville de "cas sociaux" comme certaines personnes le disent, mais il ne faut pas aller dans des quartiers chauds, comme marlière, malakoff ou certaines rues."
Ce que j'aime à FOURMIES "Les quartiers, le mieux la marlière."
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "Qu'on ne peut pas se promener dans les rues quand on voit des groupe de personnes."
(octobre 2010)
 
L'avis de Philippe L (Fourmies)
sur la ville de FOURMIES
  Eloquant !
"Trouvé sur la voix du nord du 18. 09. 2010 : les chiffres sont cruels mais réels. Selon diverses études réalisées par des organismes indépendants, fourmies, en 2010, c'est : un taux de chômage de 33 %, 37 % de la population qui n'ont pas de moyen de locomotion, 34 % des gens qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté (12 % en france) un revenu par jour de 1, 5 e par personne (comme l'afrique du sud), 180 000 e d'aide sociale annuelle, etc."
Ce que j'aime à FOURMIES "La campagne environnante... Quand il fait beau !"
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "Ce climat social pesant, les liaisons routières défaillantes (la rn 2 en 2x2 voies n'est pas prête de voir le jour !)."
(septembre 2010)
 
L'avis de Mon C (Fourmies)
sur la ville de FOURMIES
  Fourmies
"Pas du tout d'accord avec les autres commentaires, je trouve que Fourmies s'en sort pas mal comparé aux autres villes d'une même ampleur >>> hautmont c'est vrai que la misère y est présente, mais il ne faut pas voir que cela, regardez les gens qui réussissent à Fourmies > regardez les voitures neuves par examole ca prouve bien que des gens réussissent alors au lieu de critiquer sans cesse allez dans une autre ville de France vous verrez la différence, et pour parler de la délinquance ! Fourmies et ses environs et la ville du nord de la France ou il y a le moins de délinquance ! La preuve >> le commissariat de police qui va fermer car il ne se passe rien ! Ne dites pas le contraire et pour les transports !>> la gare de Fourmies, les bus, taxis, la future rn2 2x2 voies, le ter gv Lille Fourmies Charleville, Fourmies a des atouts et compte bien s'en servir n'oublions pas que le theatre de Fourmies ( l'un des plus beaux théâtres de France) est en rénovation."
Ce que j'aime à FOURMIES "Les magasins grandes surfaces comme carrefour ! L 'architecture les étangs des moines la tranquillité, cinéma, la piscine, le theatre et plein d'autres les associations, les grands prix de Fourmies, les animations le 14 juillet (l'un des plus beaux feux d'artifices du 59), les pompiers (belle caserne)."
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "Les routes dégradées, certaines personnes (beaucoup), le climat pourri mais bon on y peut rien, le chômage >> 28 %."
(mai 2010)
 
L'avis de Philippe L (Fourmies)
sur la ville de FOURMIES
  Si vous n'êtes pas d'ici, fuyez !
"Ancienne gloire du tissage et de la manufacture de tissus et autres chemises du début du 20° siècle, Fourmies connaît depuis plus de 50 un chômage terrible et la ville est maintenant à l'abandon total. Il n'y a plus rien à y faire. Les entreprises ferment les unes après les autres et seuls les sociétés du tertiaire et les services sociaux font encore paraître un semblant de vie. La troisième génération de chômeur constitue maintenant près de 30% de la population, on atteint des sommets nationaux quant aux allocations de mères isolées, des proportions terribles de personnes vivant sous le seuil de pauvreté... Si à ça vous rajoutez un climat pourri (pour faire bref, il pleut tout le temps ou presque) vous avez là un tableau plutôt noir de cette commune du nord, oubliée par le reste du département et que certains d'ailleurs verraient bien en Picardie..."
Ce que j'aime à FOURMIES "Pas grand chose, les frites de "chez Jacques" peut être ?"
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "La délinquance, le manque total de volonté des jeunes (et moins jeunes) pour se former et s'éduquer, la plupart des jeunes habillés comme les racailles du 93 (casquette survêtement lacoste) l'architecture hideuse et délabrée de la ville, le réseau routier pour y accéder (pas d'autoroute à moins d'une heure) le réseau routier intra muros déplorable, l'accès à la culture, la vie nocturne inexistante après 19h, le climat humide..."
(avril 2010)
 
L'avis de Emilien Petit (Paris 6e)
sur la ville de FOURMIES
  Attention à ne pas céder aux éternels
"Évidemment, même avec l'image d'un nord décadent plus que bicentenaire, on ne peut pas nier qu'il y ait de l'envie à Fourmies. L'activité économique, bien que ralentie - mais dans ce département, c'est l'exception qui confirme la règle - est sans cesse encouragée par l'action communale. Le maintien de 4 collèges et de 2 lycées est l'espoir de la ville, où les jeunes ne manquent pas. J'aimerais rappeler que c'est une ville où le taux de participation aux élections est fréquemment supérieur à la moyenne départementale, et où l'activité associative est importante. Le site de la forêt et de ses étangs est un vrai bol d'air, et on ne peut pas dire que les vieilles rues manquent de charmes. Je crois que le principal problème de cette ville est la cohorte de clichés qui lui colle à la peau, clichés qui perdurent par le manque de bonne foi et le fatalisme de certains habitants. Forcément, c'est toujours mieux ailleurs... Mais il est vrai que la situation sociale de la ville est catastrophique ; mais encore une fois Fourmies n'est pas le mouton noir du nord."
Ce que j'aime à FOURMIES "Le site des étangs des moines et sa forêt ; le courage associatif et politique des acteurs de la ville ; l'importance - et l'excellence parfois - du sport."
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "Le climat social pesant ; la non-desserte ferroviaire et routière de la ville."
(avril 2010)
 
L'avis de Raul (Paris 19ème)
sur la ville de FOURMIES
  Ville morte et triste (j'ai vécu une année à Fourmies)
"Il n'y a rien dans cette ville. Pas d'emploi, pas des jeunes, pas des activités. Il existe un seul petit resto au centre ville ouvert après 20h (jusqu’à minuit). Il y a de la pluie tout le temps. Quand on a le soleil c'est la fête."
Ce que j'aime à FOURMIES "La forêt, les étangs des moines en juillet - août, la proximité avec la Belgique (Chimay). Le commerce assez développé par rapport à la richesse de la population. Il n'y a pas des bouchons. Pour travailler c'est hyper facile de se rendre."
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "La pluie de tous les jours, les gens 30 ans en arrière par rapport à toute la France. Beaucoup de pauvreté. La ville moche et mal entretenue, les rues avec bosses et trous. C'est une ville en coma la journée et morte à partir de 20 heures. Tous les jeunes parts à Lille ou en Belgique."
(avril 2008)
 
L'avis de Mandy (Fourmies)
sur la ville de FOURMIES
  Notre ville
"Notre ville est une ville agréable à visiter."
Ce que j'aime à FOURMIES "Les boutiques, les activités, les différents évènements."
Ce que je n'aime pas à FOURMIES "Certains regards des personnes."
(février 2008)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute