Fourmies (59610), Nord

Découvrez Fourmies en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Fourmies ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Fourmies

Fourmies
Région Hauts-de-France
Département Nord
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Sud Avesnois
Code postal (CP) 59610
Code Insee 59249
Nom des habitants de Fourmies (gentilé) Fourmisiens, Fourmisiennes

Nombre d'habitants à Fourmies

Fourmies Moyenne des villes
Population (2019) 11 563 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°854 -
Densité de population (2019) 503 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 29,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Fourmies

Fourmies
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 2 arobase(s)

Situation géographique de Fourmies

Fourmies Moyenne des villes
Superficie (surface) 23,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 174 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 247 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,0069 -
Longitude 4,05775 -

Qualité de vie à Fourmies : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Fourmies en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,0/5 pour 67 votes)
Espaces verts :
(3,7/5 pour 64 votes)
Propreté des rues :
(2,9/5 pour 62 votes)
Absence de pollution :
(3,2/5 pour 56 votes)
Niveau de sécurité :
(2,9/5 pour 67 votes)

Votre avis sur Fourmies

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(14 avis)
Signaler nono59 -  19/09/2021 Excellent

Bonjour FOURMIES et une tés belle petite ville encore malgrés le chômage part contre elle a encore un petit centre de ville bien en plus il y a beaucoup de verdure et autre

Signaler gaston -  10/04/2017 Médiocre

Ville POUSSETTE,VILLE DE CAS SOCIAUX, ALCOOL, DROGUE, il est temps de faire le ménage si on veut que la ville se redresse il y a du boulot Bon courage dommage car la vie à fourmies pourrait être agréable il est vraiment temps de réagir je suis fourmisien depuis 57 ans quel changement ville sinistré

Signaler Jpp -  02/10/2016

Ses une ville ou ils fait bon de vivre

Signaler eric -  11/11/2014

J'habite le 93, ma mère est née à Fourmies.
Cette ville, malgré ses difficultés économiques est très propre. Les gens très gentils.
Les fourmisiens peuvent être fiers d'eux.
Le climat ? Soyons sérieux, il n'y a qu'1 ou 2 degrés d'écart avec la région parisienne.
La ville n'est pas moche, venez dans le 93 et vous verrez. Le départ des jeunes, c'est le chômage.

Signaler Gilbert -  13/04/2014

J'aime ma ville : Il faut redorer le blason de la ville de fourmies, lui rendre ses lettres de noblesses : gaieté de vie, travail, volonté à chercher même à l'extérieur et surtout éviter d'avoir les commentaires accablants des journaux de 20h avec le triste record du % de chômage. Ce que j'aime à Fourmies : Ses forets, ses étangs, la gentillesse des personnes. Ce que je n'aime pas à Fourmies : Le vandalisme.

Signaler Delphine -  13/07/2012

Point de vue : Fourmies est une ville qui a fort potentiel historique avec la filature et la révolte ouvrière passé. Il est vrai qu'il y a beaucoup trop de jeune mère au foyer à mon goût alors qu'elle n'ont pas les moyens de subvenir à leurs enfants actuel et future ! La ville devrait faire un peu plus de prévention dans les collèges et lycée. Ce que j'aime à Fourmies : Les étangs des moines est idéal pour les promenades et ce site. Ce que je n'aime pas à Fourmies : Le langage utilisé par certains des habitants, la vulgarité et les gens qui sentent l'alcool.

Signaler Mon -  30/10/2010

Réponse à Philippe L : Philippe tu es fourmisien, tu critiques, tu n'es pas content alors... déménage ! Ce que j'aime à Fourmies : Le calme, la nature, les magasins, les bâtiments (théâtre, etc.) pas de "grosse délinquance", activités multiprésentes pour les jeunes, csc, paintball, stade de foot, piscine, cinéma, cybercentre et j'en oublie peut-être ! Ce que je n'aime pas à Fourmies : Le chômage, le climat social, certaines personnes qui donnent une mauvaise image de notre belle ville, la petite délinquance qui augmente.

Signaler Ogan -  12/10/2010

Action dans les quartiers : Fourmies est peut-être une ville de "cas sociaux" comme certaines personnes le disent, mais il ne faut pas aller dans des quartiers chauds, comme marlière, malakoff ou certaines rues. Ce que j'aime à Fourmies : Les quartiers, le mieux la marlière. Ce que je n'aime pas à Fourmies : Qu'on ne peut pas se promener dans les rues quand on voit des groupe de personnes.

Signaler Philippe -  28/09/2010

Eloquant ! : Trouvé sur la voix du nord du 18. 09. 2010 : les chiffres sont cruels mais réels. Selon diverses études réalisées par des organismes indépendants, fourmies, en 2010, c'est : un taux de chômage de 33 %, 37 % de la population qui n'ont pas de moyen de locomotion, 34 % des gens qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté (12 % en france) un revenu par jour de 1, 5 e par personne (comme l'afrique du sud), 180 000 e d'aide sociale annuelle, etc. Ce que j'aime à Fourmies : La campagne environnante... Quand il fait beau ! Ce que je n'aime pas à Fourmies : Ce climat social pesant, les liaisons routières défaillantes (la rn 2 en 2x2 voies n'est pas prête de voir le jour !).

Signaler Mon -  24/05/2010

Fourmies : Pas du tout d'accord avec les autres commentaires, je trouve que Fourmies s'en sort pas mal comparé aux autres villes d'une même ampleur >>> hautmont c'est vrai que la misère y est présente, mais il ne faut pas voir que cela, regardez les gens qui réussissent à Fourmies > regardez les voitures neuves par examole ca prouve bien que des gens réussissent alors au lieu de critiquer sans cesse allez dans une autre ville de France vous verrez la différence, et pour parler de la délinquance ! Fourmies et ses environs et la ville du nord de la France ou il y a le moins de délinquance ! La preuve >> le commissariat de police qui va fermer car il ne se passe rien ! Ne dites pas le contraire et pour les transports !>> la gare de Fourmies, les bus, taxis, la future rn2 2x2 voies, le ter gv Lille Fourmies Charleville, Fourmies a des atouts et compte bien s'en servir n'oublions pas que le theatre de Fourmies ( l'un des plus beaux théâtres de France) est en rénovation. Ce que j'aime à Fourmies : Les magasins grandes surfaces comme carrefour ! L 'architecture les étangs des moines la tranquillité, cinéma, la piscine, le theatre et plein d'autres les associations, les grands prix de Fourmies, les animations le 14 juillet (l'un des plus beaux feux d'artifices du 59), les pompiers (belle caserne). Ce que je n'aime pas à Fourmies : Les routes dégradées, certaines personnes (beaucoup), le climat pourri mais bon on y peut rien, le chômage >> 28 %.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Fourmies sur la carte de France

Villes proches de Fourmies