Mis à jour le 

Eglise Saint-Michel d'Hambourg

Un voyage à : Eglise Saint-Michel d'Hambourg

Eglise Saint-Michel d'Hambourg sur nos forums
L'église St-Michel (St-Michaelis-Kirche) fut construite en briques entre 1751 et 1762, dans la partie neuve de la ville. C'est l'architecte Ernst Georg Sonnin, un maître du style baroque, qui fut chargé des travaux. Il s'agit de l'église baroque la plus importante d'Allemagne du Nord.

Sa tour, que l'on appelle familièrement "Michel", est haute de 132 mètres. Elle est l'un des emblèmes de la ville de Hambourg. De sa plate-forme, à laquelle on accède à l'issue d'une ascension de 453 marches, vous pourrez apprécier un superbe panorama sur la ville et le port.

Le visiteur sera surpris par la lumineuse décoration intérieure baroque de l'église. Celle-ci se caractérise par des tons très clairs (blanc, gris et or).

Derrière l'église St-Michel, ne manquez pas l'impasse avec ses maisons à colombages et ses échoppes (Krameramtswohnungen), qui datent du XVIIe siècle. Celles-ci avaient été construites pour loger des veuves de commerçants et ont miraculeusement survécu depuis lors. Elles abritent aujourd'hui des galeries d'art, des bars et des restaurants.

Eglise St-Michel
Englische Planke 1a
Arrêt de S-Bahn : Stadthausbrücke (lignes S1 et S3)
« Site web »

Tél : (040) 376 78 - 0

E-mail: info@st-michaelis.de


Horaires d'ouverture :
  • Église : mai à octobre , de 9h à 20h tous les jours, à partir de 12h30 le dimanche ; novembre à avril,  de 10h à 18h tous les jours, à partir de 12h30 le dimanche
  • Tour : mai à octobre, de 9h à 20h tous les jours, dernière entrée à 19h30 ; novembre à avril, de 10h à 18h tous les jours, dernière entrée à 17h30
Tarifs : Tour  3 euros pour les adultes (2,50 euros au tarif réduit), 2 euros pour les enfants de moins de 16 ans (1,50 euros au tarif réduit)

Partir à : Eglise Saint-Michel d'Hambourg

Carte Eglise Saint-Michel d'Hambourg

Latitude : 53.55 - Longitude : 9.98

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine