Mis à jour le 

Exposition permanente d'Art sacré de Zadar

Un voyage à : Exposition permanente d'Art sacré de Zadar

Exposition permanente d'Art sacré de Zadar sur nos forums
L'Exposition permanente d'Art sacré réunit une grandiose collection d'oeuvres religieuses. Les oeuvres commencèrent à être rassemblées après la Seconde guerre mondiale. Le Musée a pu s'ouvrir en 1976. Certaines pièces sont croates, d'autres viennent de l'étranger, notamment d'Italie. L'exposition est organisée chronologiquement, vous parcourez ainsi dix siècles d'Art sacré.

La visite débute par le premier étage. La période concernée s'étend du XIe au XVe siècles. Vous pourrez voir, entre autres, un superbe triptyque du début du XIVe d'inspiration byzantine et un parement d'autel finement brodé, représentant la Vierge entourée de saints. L'un des chefs-d'oeuvre du musée est une Vierge à l'Enfant (vers 1340), signée Paolo Veneziano.

Ensuite, le second étage présente des oeuvres s'étalant de la Renaissance (fin XVe et XVIe siècles) au XVIIIe siècle. L'un des fleurons de cette époque est l'étonnant polyptyque du Vénitien Carpaccio (1460-1525). Celui-ci fut commandé pour la cathédrale Sainte-Anastasie de Zadar. Citons également un Saint Jérôme réalisé par Palma le Jeune ou des panneaux d'orgue du XVIe siècle créés par Bernardino Ricciardi.

Après avoir visité le deuxième étage, on emprunte un escalier qui ramène au rez-de-chaussée. Celui-ci est consacré à la statuaire médiévale. L'élément le plus remarquable est la reconstitution de l'église Sainte-Nediljica datant du XIe siècle et qui fut détruite en 1890.


place Opatice Cike
Zadar
Horaires : du lundi au samedi, de 10h à 12h30, puis de 17h à 18h30. Le dimanche, de 10h à 12h30.

Partir à : Exposition permanente d'Art sacré de Zadar

Carte Exposition permanente d'Art sacré de Zadar

Latitude : 44.11 - Longitude : 15.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine