Des chiens parodient une assemblée des Nations Unies

Des chiens parodient une assemblée des Nations Unies Les plus mignons bassets d'Angleterre siègeront le 31 mars comme représentants des Nations Unies au Fierce Festival de Birmingham.

47 chiens, tous d'adorables bassets, vont investir l'amphithéâtre spécialement conçu pour eux à Birmingham, une ville d'Angleterre située au nord de Londres. Pour quelle raison ? Les bassets vont interpréter une parodie d'assemblée des Nations Unies sur les Droits de l'Homme, version courte sur pattes et avec un langage universel : l'aboiement. Une façon de tourner à la dérision des débats pas toujours très productifs...

fierce festival artist bennett miller work dachshund un 3 lores
Quel pays aboiera plus fort que les autres ? © Bennett Miller / Fierce Festival

Cette œuvre d'art vivante complètement loufoque, réalisée par Bennett Miller, se déroulera au lancement du Fierce Festival, un événement qui présente tous les ans depuis 1997 des performances étranges, osées et drôles. Jusqu'au 8 avril prochain, les rues de la ville s'animeront, avec au programme fêtes privées, spectacles, œuvres sonores, expos, écriture automatique, sirène-conteuse et même un manège au ralenti. Une grande partie des activités est gratuite, et on parie que les chanceux qui pourront s'y rendre reviendront sinon amusés, du moins étonnés.

 Plus d'informations sur le Fierce Festival