Le paysage culturel de Hallstatt

Paysage culturel de Hallstatt © Max Montaugé

Le village de Hallstatt, dans la région du Salzkammergut, a été élu patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.

Son histoire a commencé à l'époque préhistorique avec l'exploitation de ses dépôts de sel. Il prit par la suite une dimension européenne avec la création de voies commerciales vers la Baltique et la Méditerranée. Le village a prospéré autour de cette ressource jusqu'au milieu du XXe siècle.

Aujourd'hui, cette activité historique se reflète à travers l'architecture de la ville.

Hallstatt fait partie des Alpes orientales et se caractérise donc par son paysage composé de montagnes gigantesques et d'étroites vallées, au bord du lac Hallstättersee.


Le village de Hallstatt, dans la région du Salzkammergut, a été élu patrimoine mondial de l'Unesco en 1997. Son histoire a commencé à l'époque préhistorique avec l'exploitation de ses dépôts de sel. Il prit par la suite une dimension européenne avec la création de voies commerciales vers la Baltique et la Méditerranée. Le village a prospéré autour de cette ressource jusqu'au milieu du XXe siècle. Aujourd'hui, cette activité historique se reflète à travers l'architecture de la ville. Hallstatt fait partie des Alpes orientales et se caractérise donc par son paysage composé de montagnes gigantesques et d'étroites vallées, au bord du lac Hallstättersee.
© Max Montaugé