La destination du mois par Tanirikka : Coorg/Madikeri, Karnataka

Ce mois-ci, je vous propose de découvrir Coorg. C'est l'une des destination les plus prisées du Karnataka. Aussi connue sous le nom de Kodagu, Coorg est affublée du surnom évocateur de "La Petite Écosse Indienne" ou encore "Le Kashmir du Sud".

Coorg est l'une des destination les plus prisées du Karnataka. Aussi connue sous le nom de Kodagu, Coorg est affublée du surnom évocateur de "La Petite Écosse Indienne" ou encore "Le Kashmir du Sud".


C'est sa splendeur naturelle et son environnement exotique qui rend Coorg si spéciale en comparaison des autres stations de montagne. Les habitants de Coorg sont connus pour leur hospitalité et nul doute que vous aurez l'occasion de passer d'excellents moments en compagnie des locaux. Madikeri est la capitale de la région de Coorg et c'est également un superbe spot pour admirer la nature et participer aux nombreuses activités à faire sur place.


Vous pourrez vous balader dans les forets de teck, les plantations de café ou encore vous lancer à l'aventure dans un trek pour admirer les points accessibles seulement à pieds. Coorg est également une superbe destination pour les amoureux de la faune et la flore, avec de nombreuses espèces rares à découvrir. Les fanas d’ornithologie seront également comblés avec de nombreux spots disponibles pour admirer les oiseaux de la région.


Parmi les destinations à découvrir à Coorg, vous pourrez découvrir le Palais de Coorg, le Temple d'Omkareshwar, le Grand Fort de Coorg, Les chutes d'eau d'Abbi (voir image), des spots de pêche et le camps des éléphants.


Le climat est plaisant tout au long de l'année avec des températures maximum de 35° en été et 11° en hiver. L'aéroport le plus proche est Mysore (110 km), Coorg est également situé à 195 km de Mangalore et 235 km de Bangalore. La meilleure période pour vous rendre à Coorg est de Septembre à Mars.


Si cette destination vous intéresse, vous pouvez planifier votre voyage en Inde du Sud avec mon agence en cliquant ici : Agence de voyages en Inde

Annonces Google