Mis à jour le 

Cap d'Agde

Cap d'Agde Photo : pierre odier

Un voyage à : Cap d'Agde

Cap d'Agde sur nos forums
Le site du Cap d'Agde dépend de la commune voisine d'Agde, créée par les Phocéens il y a près de 2500 ans. A l'origine, son nom était Agathé Tyché qui signifie «La bonne fortune».

Le Cap d'Agde est situé sur une coulée de lave descendue du mont Saint Loup.

Il fut fondé dans les années 70 et devint rapidement l'une des stations balnéaires les plus populaires de Languedoc-Roussillon. L'architecture des bâtiments de la ville est fortement inspirée de l'architecture traditionnelle de la région, à savoir des petits immeubles au toit de tuiles.

Toutefois, il faut reconnaître que le site ne se distingue pas vraiment des autres stations balnéaires. Cela n'empêche pas d'attirer toujours autant de vacanciers.

A part les plages, la ville ne présente aucun attrait particulier, si ce n'est les attractions propres à ce type de station : vélo, planche à voile, scooter des mers, beach-volley, ski nautique...

Les nombreux ports (8) permettent d'accueillir près de 1700 bateaux. De plus, les plages de sable fin sont les terrains de jeu privilégiés d'activités de plein air, notamment le cerf-volant qui est très prisé.

Parmi ces plages, l'une des plus belles est la plage de la Grande Conque avec son sable noir issu des coulées de lave.

Mais il existe bien d'autres plages comme la plage Richelieu (la plus grande), la plage du Môle (la plus fréquentée), la plage de Rochelongue, la plage de la Roquille couverte de coquillages… et la plage naturiste.

Car la particularité du Cap d'Agde, c'est sa plage et son quartier naturiste.
C'est d'ailleurs ce qui fait la renommée de la station balnéaire. Le quartier est particulièrement réglementé et vous ne pourrez y avoir accès que si vous êtes naturiste vous-même.

Outre les activités de plein air, le Cap d'Agde propose un aquarium, un Aqualand ainsi qu'un musée de l'éphèbe. Ces trois attractions, somme toute mineures, offrent néanmoins un peu de diversité dans ce paysage de vacances.

Partir à : Cap d'Agde

Carte Cap d'Agde

Latitude : 43.28 - Longitude : 3.51

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine