Mis à jour le 

Corniche de Pontaillac

Un voyage à : Corniche de Pontaillac

Corniche de Pontaillac sur nos forums
La balade que nous vous proposons consiste à remonter le boulevard de la Côte d'Argent à partir du port de plaisance. De la conche de Foncillon à la prestigieuse conche de Pontillac, vous jouirez de quelques jolis points de vue sur l'Océan.

Vous longerez successivement la conche de Foncillon, la petite conche du Chay, la conche du Pigeonnier avant d'atteindre celle de Pontaillac. La promenade est agréable que ce soit sous le soleil et par mer calme, à marée haute lorsque les vagues s'écrasent contre les rochers, au coucher du soleil ou à la nuit tombée.

Des cabanes de pêcheurs appelées carrelets habillent les versants des conches. Ces cabanes de bois sont construites sur pilotis au pied des rochers. Leurs grands filets de pêche carrés, suspendus au bout d'un mat, se balancent au gré du vent.

Au cours de cette promenade, vous découvrirez quelques belles villas datant de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. Elles ont fait la réputation de ce quartier. Certaines ressemblent à de petits châteaux. La promenade s'achève au casino de Royan. Edifié dans les années 1930, il échappa par chance aux bombardements de 1945.

Partir à : Corniche de Pontaillac

Carte Corniche de Pontaillac

Latitude : 45.62 - Longitude : -1.04

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à ROYAN ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Charente-Maritime.

Magazine