Mis à jour le 

Juan-les-Pins

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Juan-les-Pins

Un voyage à Juan-les-Pins

Juan-les-Pins sur nos forums
La ville de Juan-les-Pins connut des origines glorieuses, lors qu’à sa création elle vit défiler les plus grands de ce monde. C'est aujourd'hui une station balnéaire comme la Côte d'Azur en compte beaucoup : la promenade du Soleil longe une longue plage de sable, sur laquelle alternent plages privées et publiques.

L'histoire de la station balnéaire
La station de Juan-les-Pins fut créée en 1882. Un banquier, qui sentait monter l'attrait de ce qu'on appellerait plus tard la Côte d'Azur, acheta des hectares de pinède à Juan. C'est pourtant la faillite qui attendait cet entrepreneur, au début du XXe siècle.

En 1908, le nouveau casino fait toutefois de Juan un pôle d'attraction. Au cours des années 20, le succès démarre pour Juan-les-Pins, qui voit venir chaque année, dans sa pinède, les plus grandes célébrités de ce monde : FitzgeraldMistinguett, les frères Warner, Hemingway, etc. Les années 50 voient grandir le succès et le développement de Juan-les-Pins, pour le meilleur et pour le pire…

Les personnalités du jazz se donnèrent également rendez-vous à Juan-les-Pins. Sidney Bechet, tombé amoureux de Juan, s'y maria en 1951. Il revint ensuite chaque été animer le « Carrefour de la joie ». A sa mort, le jazz faisait partie de la culture de Juan-les-Pins. Le premier festival de jazz en Europe y fut donc organisé, en 1960. Tous les grands noms du jazz s'y sont succédés : Amstrong, Duke EllingtonMiles Davis, etc. Ray Charles y fit même ses débuts !

En savoir plus sur la ville d'Antibes

Partir à Juan-les-Pins

Que voir à Juan-les-Pins

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques à Juan-les-Pins
» Itinéraires à Juan-les-Pins

Que faire à Juan-les-Pins

Carte Juan-les-Pins

Latitude : 43.57 - Longitude : 7.11

Juan-les-Pins, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine