Antibes (06160), Alpes-Maritimes

Villes proches d'Antibes :

Découvrez Antibes en vidéo

Antibes, commune française du département des Alpes-Maritimes, concentre 75 000 habitants. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du département des Alpes-Maritimes après Nice. Cette ville aurait été bâtie au Ve ou IVe siècle avant Jésus-Christ par des Phocéens marseillais. Elle dispose d'une zone d'activités importante (Sophia Antipolis), qui rassemble des entreprises de recherche et développement dans le secteur des nouvelles technologies. Elle possède un patrimoine historique, culturel et religieux important. Ainsi, on y trouve le musée Picasso, l’église Notre-Dame de la Garoupe ou encore le Fort Carré bâti par Jean Renaud de Saint Ré.

Vous prévoyez de déménager à Antibes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Antibes ?

Antibes
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Alpes-Maritimes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis
Code postal (CP) 06160
Code Insee 06004
Nom des habitants d'Antibes (gentilé) Antibois, Antiboises ou Antipolitains, Antipolitaines

Quelle est la population d'Antibes ?

Antibes Moyenne des villes
Population (2019) 73 438 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°68 -
Densité de population (2019) 2 773 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 13,6 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Antibes

Antibes
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Antibes ?

Antibes Moyenne des villes
Superficie (surface) 26,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 163 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,5875 -
Longitude 7,10635 -

Avis sur Antibes

Quel est votre avis sur Antibes ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(68 avis)
Signaler Maxi -  22/07/2022 Pas mal

Ville sectaire. Pick pockets courants avec dealers. J ai ete attaqué un soir à 21 heures. Gens peu sympathiques, tres peu de chaleur humaine. Commercants mus par l argent avec une mairie qui ne fournit aucune aide concernant emplacements professionels vaccants si vous venez de l exterieur Beaucoup de bruit dans cette ville avec les scooters et les travaux permanents. sous la main d artisans pour certains vereux. Police a l affut pour verbaliser pv. Ville extremement polluée au port Vauban et puante l ete sous l afflux de la circulation. Quand je le peux je quitte cette ville. Je lui prefere nettement Villeneuve Loubet village et la marina Baie des Anges beaucoup plus accessible et pratique.

Signaler Bella -  12/06/2022 Très bien

J habite antibes depuis 2006 avant j ai vecu 10 a juan les pins j adore....puis avant golfe juan , cannet des maures , vidauban puis de retour sur antibes..il est vrai qu an 33 ans la cote d azur se betonne de trop mais la demande de logement est tellement grande , la fermeture des serres,pepinieres hotel ont laisse place a des imeubles etc ap chaque villesa ces defauts antibes j apprecie y vivre.
.il suffit d aller aux bons endroits et de savoir vivre avec nos differences, savoir cohabiter malgres nos differences et l on est pas tous des snobinars, frois etc donc venez aantibes choissisez bien votre sejour votre logement

Signaler Kany -  11/08/2021 Excellent

Ceux qui dénigrent ANTIBES et notre maire sont de vrais abrutis qui peuvent , si ils n ont pas les moyens d y vivre peuvent s installer enCorreze par exemple
De tels propos sur une ville magnifique, certes avec ses problèmes comme toute ville,sont diffamatoires
J ai voyagé j ai trouvé de très beaux endroits mais notre cap d ANTIBES est un diamant
Une véritable antiboise fière de sa ville de son maire❤️

Signaler Fusse -  26/06/2021 Pas mal

Arrivée à la gare antibes . Pas de consignes pour bagages. Il faut aller au centre ville pour trouver le "stockage luggage" fermé. Personne dans le bureau. On remonte sur office de tourisme. On me dit que c'est ouvert et que je peux y retourner..... j'ai des problèmes de santé et un enfant avec moi et la seule solution proposée c'est de me épuiser faire des aller retour pour poser mes bagages . Finalement pas vu antibes, pas vu la mer.... attente de 2 heures à la gare.

Signaler FunkyBelette -  30/08/2018

@T. Je pense que vous n'avez pas fréquenté de vrais Antibois qui sont pour la plupart issus d'anciennes familles d’horticulteur .
Malheureusement les personnes dont vous parlez ne sont pas le reflet de la population au quotidien mais d'une minorité de personnes . Bref...... chacun est libre de venir dans notre pays donc ceux qui ne sont pas contents , peuvent dégager repeupler les campagnes de bouseux qui ne savent pas aligner deux mots. Y en à marre des crétins qui ne font que des assimilations et qu'ils ne voient pas plus loin que les reportages bling bling sur la côte d'azur.

Une Niçoise est fière de l'être !!!!!

Signaler T. -  16/08/2018 Médiocre

@Judgedred: c’est sur, quand on ne voit pas plus loin qu’antibes et les alpes maritimes on ne peut qu’aimer cette région d’hypocrites et d’incapables.... apparement vous êtes obnubilé par l’apparente «beauté » (si il y en à....mdr) d’antibes.... vous avez une larve en terme de maire, qui vous gouverne, vous avez un fort taux d’ex délinquance, et après vous vous permettez de parler sur Marseille ....?!!?

Signaler JudgeDred -  22/02/2018 Excellent

c'est quoi ses commentaires débiles ! On se croirait dans une ville cauchemar c'est pourquoi il y ades milliers de touristes français qui viennent chaque année C'est une jolis ville Antibes comme cannes ,Nice etc...Ceux qui crivent des anerie sans fondements sont des gens aigris

Signaler T. -  26/12/2017 Médiocre

Antibes ? Village, ne peut pas être considérée comme une « ville », village ennuyant, village sale, habitants imbéciles et obnubilés par l’argent, mentalité sectaire et consanguine. Les Antibois/es (si il y en a...) ? Les antibois et antiboises sont d’affreux snobinards et d’affreux clowns, des pitres, des charlots.... ne parlons pas du centre ville, sale et rempli de clochards, comme un clochard africain qui est malade .... et qui possède toutes les maladies comme: peste, gale, peste bubonique, sida, et il couche et il défèque en plein milieu de la place de Gaulle, place principale du village d’antibes.... et cela contribue à renforcer l’image de marque du village d’antibes.... immobilier hors de prix, loyers exorbitants, loyers prohibitifs, centre ville sale et architecture soviétisante....

Signaler S. -  27/05/2017

Antibes ? Ville ou plutôt un Village de MERDE !!! Pompe à fric de la Côte d'Azur. Les habitants et les touristes sont des charlots !!! À fuir !!! Coût de la vie en totale inadéquation avec le style de vie. Ville bétonnée à l'extrême. Propreté des rues extrêmement discutable, voire exécrable. Les gens qui peuplent Antibes sont d'affreux snobinards. En somme, Antibes ne ressemble à rien. Mentalité très sectaire et très consanguine. Ici, on regarde d'abord combien vous avez dans le Porte-monnaie, ici tout n'est que apparence. Ici tout n'est que frime. Ici tout n'est que hypocrisie et snobisme. Centre ville rempli de clochards....

Signaler don guigou -  29/12/2016 Pas mal

Je suis né à Antibes et j'ai vu la ville se dégrader depuis 20 ans .Ville de clochards , sale avec une police inexistante. Vivement la retraite pour partir ailleurs.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Antibes sur la carte de France ?

Villes proches d'Antibes